Trouver en urgence un corps de métier?
Pas toujours facile !
Comment faites-vous face à un problème soudain et urgent à votre domicile ?
Pouvez-vous toujours réparer la panne vous-même ou faire appel à votre famille, à vos amis, à votre réseau ?
Connaissez-vous toujours un homme de métier qui peut se libérer de suite ?
Dans les cas les plus problématiques et urgents, l’assistance House Assist d’Europ Assistance peut vous aider.
On n’est jamais à l’abri d’un souci
Les mois d’octobre à avril sont traditionnellement les mois pendant lesquels il y a le plus de problèmes liés au chauffage et aux canalisations d’eau: lorsqu’il fait froid, nos installations tournent à plein régime et le gel persistant s’attaque aux canalisations d’eau non protégées.
Cependant, à n’importe quel moment de l’année, vous et votre habitation pouvez être confrontés à de petits ou de gros soucis.
D’habitude, vous faites appel à qui?
Une enquête menée par Europ Assistance en 2009, avant le lancement de son produit d’assistance House Assist a démontré que 9 Belges sur 10 craignent d’être confronté soudainement à un problème de chauffage ou de plomberie, à un problème électrique ou à un manque de sécurisation de leur habitation (porte ou fenêtre fracturée ou cassée).
Pour y remédier, la plupart d’entre eux disposent d’un « réseau » (corps de métier, membre de la famille, ami…), d’autres interviennent personnellement. Mais malheureusement, faire appel à ce réseau personnel n’est pas toujours possible !
L’enquête menée par Europ Assistance a dès lors fait apparaître que les Belges sont particulièrement démunis lorsqu’ils doivent trouver un prestataire de service fiable pouvant intervenir dans l’urgence dans nombre de problèmes domestiques.
C’est pourquoi Europ Assistance a développé le produit d’assistance House Assist.
Les problèmes les plus fréquents à l’habitation
Sur base des demandes reçues et des dossiers ouverts d’année en année, voici la liste des problèmes les plus fréquents liés à l’habitation et à ses occupants, et la solution d’Europ Assistance :
(*) sur base du nombre de dossiers House Assist ouverts depuis 2009 :
Très élevée > 20%, Elevée 15 à 20%, Moyenne 10 à 14%, Faible < 10%.
Une assistance habitation est-elle vraiment utile?
Dans la pratique, l’assistance House Assist a démontré son utilité, car lors d’un tel problème…
- vous ne savez pas à qui faire appel et ne voulez pas chercher « n’importe qui » sur internet, ou
- vous connaissez quelqu’un de fiable qui peut vous aider (corps de métier, famille, ami…) mais celui-ci n’est pas disponible, ou …
- le problème semble être plus grave que prévu et doit être réparé en toute urgence, ou
- à cause du sinistre ou de la panne, vous ne pouvez pas rester dans votre habitation et devez être relogé provisoirement, ou …
- vous avez mis votre bien en vente ou en location et n’avez pas le temps de vous occuper de tels problèmes, ou …
- votre assurance habitation ne prévoit pas une intervention immédiate et/ou une solution d’urgence, ou …
- …
La triple garantie de House Assist
Europ Assistance vous propose dès lors une assistance habitation, constituée d’une triple garantie :
- la protection des habitants et de l’habitation;
- la mise en relation avec des corps de métier agréés pour vos petits travaux;
- l’aide et le conseil d’un expert juridique ou administratif en cas d’incident survenu à votre habitation.
Par ailleurs, cette assistance prend en charge les frais de dépannage, de réparation provisoire et de déplacement à concurrence de maximum 400 eur dont 50 eur pour les pièces de rechange !
Découvrez toutes les facettes et garanties de House Assist en cliquant ici.
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