
Europ Assistance dispose d’une application d’assistance mobile interactive (cliquez ici) permettant une aide rapide lors d’un problème technique au véhicule, ainsi que l’ouverture immédiate d’un dossier médical en cas de maladie ou en cas d’un accident à l’étranger.
Grâce à cette application, gratuite via Google Play et Apple Store (voir ci-dessous), le client d’Europ Assistance est aidé encore plus rapidement et reste informé en permanence du suivi de son dossier.
L’application permet également d’introduire une demande de remboursement ou de gérer vos données personnelles.
L’app mobile d’Europ Assistance
Lors d’une demande de dépannage du véhicule en Belgique ou à l’étranger, en un seul clic sur votre smartphone, vous êtes géolocalisé et le dépanneur le plus proche se met en route dans l’immédiat. Vous pourrez suivre ensuite chaque étape de l’assistance dépannage sur votre smartphone.
S’il s’agit d’un problème médical à l’étranger, l’application vous permet d’ouvrir immédiatement un dossier. Vous êtes contacté de suite par Europ Assistance qui vous informera du suivi de votre demande.
Rapide
Un grand avantage de l’appli lors d’un problème technique : sa facilité d’utilisation et le gain de temps. Vous ne devez plus forcément appeler l’assistance dépannage en cas de panne, car si vous le souhaitez, tout peut passer par l’application: de la notification de la panne à la transmission des données (type de panne, de véhicule, nombre de passagers…) jusqu’à l’arrivée du dépanneur. Et qui dit temps d’attente moins long le long d’une route fréquentée, dit réduction du risque d’accident.
Pour une demande d’assistance médicale, l’ouverture automatique du dossier permet à la centrale d’assistance de disposer immédiatement de vos données, de votre géolocalisation et des premières informations relatives à votre problème médical.
Efficace
Pour chaque demande d’assistance, votre géolocalisation est immédiatement enregistrée par l’application.
Lors d’un problème technique au véhicule, le dépanneur d’Europ Assistance le plus proche est immédiatement envoyé sur place.
Lors d’un problème médical, vos données et votre localisation permettent d’ouvrir un dossier médical plus rapidement et de passer au suivi du dossier.
Convivial
S’il s’agit d’une demande d’assistance technique, vous suivez en direct sur votre smartphone les différentes étapes de A à Z : la demande d’assistance, le temps d’attente jusqu’à l’arrivée du dépanneur et les éventuelles réparations au garage (si le véhicule ne peut pas être réparé sur place).
S’il s’agit d’une demande d’assistance médicale, vous êtes directement appelé par le gestionnaire de votre dossier qui vous expliquera la suite des interventions.
Aussi pour le suivi administratif de votre dossier…
La nouvelle version de l’application vous permet également de soumettre une demande de remboursement et d’accéder à vos données personnelles, aux informations contractuelles et aux polices auxquelles vous avez souscrit.
… et pour les informations d’urgence
L’application vous permet également de retrouver rapidement des informations d’urgence telles que les coordonnées des prestataires médicaux locaux ou les numéros d’urgence.
Conseil: N’hésitez pas à actionner la mise à jour de l’app. Vous disposerez ainsi toujours de sa dernière version.
Où trouver l’application ?
Vous pouvez utiliser l’application directement via internet en cliquant ici :
Astuce : la langue de l’application est la même que celle que vous avez définie dans votre navigateur. Vous pouvez la modifier à tout moment en cliquant sur “My account” ou “Mon compte”.
L’application peut également être téléchargée sur Google play et App store : .