Enregistrez vos voyages lointains sur Travellers Online

By Xavier Van Caneghem le 07/07/2015 in Monde, Sécurité voyage, Voyage
1
55

Chaque année, 9 à 11 millions de voyages sont entrepris de la Belgique vers l’étranger. Parmi les destinations de voyage, certaines n’offrent pas toujours une garantie de sécurité. D’autres ne sont pas à l’abri d’un cataclysme ou de grandes intempéries ou d’incidents graves (tremblement de terre, inondations, ouragan, tsunami, éruption volcanique, accident nucléaire, incidents sérieux, …) 

Afin de pouvoir agir préventivement ou intervenir dans les plus brefs délais lorsqu’il y a des victimes belges parmi les sinistrés, les autorités (consulats) doivent pouvoir localiser le plus rapidement possible les ressortissants belges sur place.

S’enregistrer pour être localisé, informé et aidé par les autorités belges en cas de problème majeur

Ambassade de BelgiqueDésormais, les voyageurs belges partant vers un pays hors de l’Union Européenne ont la possibilité de s’inscrire sur le site “Travellers Online”  https://travellersonline.diplomatie.be/ du Ministère des Affaires Etrangères. Grâce à cette inscription, le consulat sur place sera au courant de leur présence et pourra plus facilement les informer et les aider en cas de problème majeur.

L’inscription ne dure que quelques minutes. Il suffit de s’enregister sur le site, d’y indiquer votre n° d’identification du registre national, vos coordonnées, n° gsm, une personne de contact, votre assureur (assistance voyage), et bien-sûr le lieu où vous partez en vacances ainsi que les dates de votre séjour.
Ces données seront effacées deux semaines après la date indiquée de votre retour.

Lisez aussi notre dossier “Voyage et sécurité” et l’article “Demande d’assistance médicale chez Europ Assistance” 

 

voyage

Print Friendly

1 Commentaire

  1. L’article qu’on doit absolument lire

Ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>