• EUROP ASSISTANCE
  • ASSURANCE VOYAGE
  • ASSURANCE ANNULATION
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
Europ Assistance
  • Assistance
  • Voyage
  • Mobilité
  • Assistance ICT
  • Santé
  • Dossiers
  • Articles phares
  • NL
  • Assistance
  • Voyage
  • Mobilité
  • Assistance ICT
  • Santé
  • Dossiers
  • Articles phares
  • NL
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Europ Assistance
  • Assistance
  • Voyage
  • Mobilité
  • Assistance ICT
  • Santé
  • Dossiers
  • Articles phares
  • NL
  • Assistance
  • Voyage
  • Mobilité
  • Assistance ICT
  • Santé
  • Dossiers
  • Articles phares
  • NL
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

Europ Assistance Belgique pendant la période de confinement

Home » Europ Assistance » Actualité » Europ Assistance Belgique pendant la période de confinement
Xavier Van Caneghem 31/03/2020 16:17 0
12
Europ Assistance Belgique pendant la période de confinement

Afin de pouvoir répondre aux besoins de ses clients, Europ Assistance Belgique adapte en permanence ses procédures de prestations d’assistance en fonction de l’évolution de l’actualité, de la capacité de ses prestataires et des mesures ou décisions prises par les états et les instances officielles.

Europ Assistance prend ainsi toutes les mesures nécessaires afin de pouvoir poursuivre ses activités dans les meilleures conditions et ce malgré les mesures de confinement liées au Covid-19.

Europ Assistance Belgique reste pleinement opérationnelle

Europ Assistance Belgique a pris les mesures nécessaires pour protéger son personnel (entre autre en mettant en place le télétravail) et pour rester opérationnelle.

Tous les services opérationnels et administratifs d’Europ Assistance continuent leurs activités et sont joignables.

Les services d’assistance et d’aide aux clients

Le service d’assistance reste joignable 24h/24 et 7j/7 (02/533.75.75).
Le service clientèle reste lui-aussi joignable selon les mêmes modalités qu’avant la crise du coronavirus.

L’assistance aux véhicules en Belgique (panne ou accident)

Suite à une demande d’intervention pour une panne ou un accident en Belgique, Europ Assistance contacte le garage concerné pour connaître son statut (ouvert, fermé avec permanence, fermé sans permanence).

  • Si le garage est ouvert, nous remorquons le véhicule vers celui-ci.
  • Si le garage est fermé mais qu’une permanence nous permet de livrer le véhicule, nous remorquons le véhicule vers le garage.
  • Si le garage est fermé et n’a pas de permanence, le client peut faire livrer son véhicule chez lui (pour autant qu’il dispose d’un parking privé), ou faire remorquer le véhicule chez le dépanneur (si le client ne dispose pas d’un parking privé ou s’il ne souhaite pas faire remorquer son véhicule chez lui).

A savoir : tous les prestataires d’Europ Assistance sont tenus de respecter des règles strictes en terme de sécurité sanitaire (distanciation, désinfection…). Les personnes assistées sont également transportés dans le respect absolu de ces règles (par taxi, si nécessaire).

Conseil : Evitez la panne de voiture


Une longue immobilisation de votre véhicule peut avoir un effet négatif. Afin d’activer certains éléments de votre véhicule, profitez de l’un ou l’autre déplacement essentiel pour l’effectuer avec votre véhicule. Ceci redynamisera votre batterie et contribuera au maintien du bon fonctionnement de votre véhicule (huile, pneus, freins, carburants, composants électroniques…). Un déplacement d’un quart d’heure ou de 10 à 15 km/semaine devrait être suffisant.

Europ Assistance soutient le corps médical en ces temps difficiles

Europ Assistance Belgique s’engage à aider gratuitement le personnel médical et le personnel d’urgence si ceux-ci sont confrontés à un problème technique avec leur véhicule privé.

L’assistance médicale à l’étranger reste opérationnelle

Les couvertures d’assistance médicales restent bien entendu inchangées, ce qui veut dire qu’Europ Assistance Belgique met tout en œuvre pour aider les assurés qui se trouveraient encore à l’étranger et auraient un problème médical et ce tenant compte des restrictions sanitaires locales. Les rapatriements sont traités conformément aux lois et réglementations locales et internationales.

L’assistance au domicile : l’urgence est assurée

En ce qui concerne les assistances au domicile (plombier, chauffagiste, électricien, gardiennage….) dans le cadre de certains produits, comme House Assist, les interventions qui ont un caractère urgent sont permises et par conséquent maintenues. Ici aussi, l’assistance s’effectue en tenant compte de précautions sanitaires strictes.

Voyez aussi l’article : Les voyages et le nouveau coronavirus – Covid-19

voyage

Cliquez ici pour trouver une occupation originale pendant la période de confinement.

Photo couverture de l’article : Avion des neiges Europ Assistance Belgique, 2019

assistance covid-19 Europ Assistance

Blog Europ Assistance |View all posts by Xavier Van Caneghem


Que couvre une assurance voyage ?
Europ Assistance

Que couvre une assurance voyage ?

Xavier Van Caneghem 0
15

Que couvre un contrat d’assurance voyage ? Quelles sont les prestations d’assistance auxquelles vous pouvez vous attendre en cas de...

Read More »
Le baromètre des vacances 2015 d’Europ Assistance
Europ Assistance

Le baromètre des vacances 2015 d’Europ Assistance

Xavier Van Caneghem 0
35

Comme chaque année, Europ Assistance a réalisé une vaste enquête pour sonder les intentions de vacances dans 7 pays européens. ...

Read More »
Les avions des neiges 2016 d’Europ Assistance
Europ Assistance

Les avions des neiges 2016 d’Europ Assistance

Xavier Van Caneghem 2
18

Les “Avions des neiges” Samedi 13 février 2016, Europ Assistance a rapatrié 47 personnes vers la Belgique à bord de deux...

Read More »

Laisser une réponse

Click here to cancel reply.

Nous vous recommandons
L’app mobile pour un problème technique ou médical
Actualité

L’app mobile pour un problème technique ou médical

L’application mobile d’Europ Assistance permet une aide immédiate lors d’un problème technique au véhicule ou lors d’une demande d’assistance…

Témoignages

Un retour sans embuches

Je tenais à vous remercier de m’avoir si bien pris en charge pour mon rapatriement de la semaine dernière. Grace à vous et vos services mon retour s’est déroulé sans embuches et m’a permis de retrouver les miens rapidement. Cela aurait été bien plus compliqué sans vous.

Twitter

Tweets by EA_BEL

Facebook

Europ Assistance

Thèmes les plus recherchés
alimentation asie assistance aventure avion belgique bicyclette bons plans chat chien code de la route consommation covid-19 cybersécurité enfants fête grossesse habitation hiver informatique insolite itinéraire maison maladie mer montagne moto neige Parapente question d'argent randonnée secours ski snowboard sport sécurité sécurité routière tour du monde trafic urgence vacances voiture voyage écologie étranger
Europ Assistance

Europ Assistance est réputée pour avoir inventé l’assurance voyage. Elle fait partie du Groupe Generali, le troisième plus grand groupe d’assurances au monde. Grâce à ses produits d’assurance et d’assistance voyage, d’assurance annulation, d’assistance au domicile et d’assistance technique au véhicule tant en Belgique qu’à l’étranger, Europ Assistance offre une large gamme de produits d’assurance.

Produits d’assistance

Assurance voyage Europe

Assurance annulation Monde

Assistance Voiture de Vacances

Assurance Sports d'hiver

Les destinations de vacances
DERNIERS ARTICLES

Moveasy : la mobilité partout à portée de main

Compagnie aérienne ou tour-opérateur en faillite: que faire?

Bien choisir son support de stockage de données

Passer un week-end à vélo en famille

Un antivirus gratuit: pour ou contre?

Newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos meilleurs conseils régulièrement!

 


Je suis d’accord avec la protection du consommateur
Evaluations clients

Scroll to top