Afin de pouvoir répondre aux besoins de ses clients, Europ Assistance Belgique adapte en permanence ses procédures de prestations d’assistance en fonction de l’évolution de l’actualité, de la capacité de ses prestataires et des mesures ou décisions prises par les états et les instances officielles.
Europ Assistance prend ainsi toutes les mesures nécessaires afin de pouvoir poursuivre ses activités dans les meilleures conditions et ce malgré les mesures de confinement liées au Covid-19.
Europ Assistance Belgique reste pleinement opérationnelle
Europ Assistance Belgique a pris les mesures nécessaires pour protéger son personnel (entre autre en mettant en place le télétravail) et pour rester opérationnelle.
Tous les services opérationnels et administratifs d’Europ Assistance continuent leurs activités et sont joignables.
Les services d’assistance et d’aide aux clients
Le service d’assistance reste joignable 24h/24 et 7j/7 (02/533.75.75).
Le service clientèle reste lui-aussi joignable selon les mêmes modalités qu’avant la crise du coronavirus.
L’assistance aux véhicules en Belgique (panne ou accident)
Suite à une demande d’intervention pour une panne ou un accident en Belgique, Europ Assistance contacte le garage concerné pour connaître son statut (ouvert, fermé avec permanence, fermé sans permanence).
- Si le garage est ouvert, nous remorquons le véhicule vers celui-ci.
- Si le garage est fermé mais qu’une permanence nous permet de livrer le véhicule, nous remorquons le véhicule vers le garage.
- Si le garage est fermé et n’a pas de permanence, le client peut faire livrer son véhicule chez lui (pour autant qu’il dispose d’un parking privé), ou faire remorquer le véhicule chez le dépanneur (si le client ne dispose pas d’un parking privé ou s’il ne souhaite pas faire remorquer son véhicule chez lui).
A savoir : tous les prestataires d’Europ Assistance sont tenus de respecter des règles strictes en terme de sécurité sanitaire (distanciation, désinfection…). Les personnes assistées sont également transportés dans le respect absolu de ces règles (par taxi, si nécessaire).
Conseil : Evitez la panne de voiture
Une longue immobilisation de votre véhicule peut avoir un effet négatif. Afin d’activer certains éléments de votre véhicule, profitez de l’un ou l’autre déplacement essentiel pour l’effectuer avec votre véhicule. Ceci redynamisera votre batterie et contribuera au maintien du bon fonctionnement de votre véhicule (huile, pneus, freins, carburants, composants électroniques…). Un déplacement d’un quart d’heure ou de 10 à 15 km/semaine devrait être suffisant.
Europ Assistance soutient le corps médical en ces temps difficiles
Europ Assistance Belgique s’engage à aider gratuitement le personnel médical et le personnel d’urgence si ceux-ci sont confrontés à un problème technique avec leur véhicule privé.
L’assistance médicale à l’étranger reste opérationnelle
Les couvertures d’assistance médicales restent bien entendu inchangées, ce qui veut dire qu’Europ Assistance Belgique met tout en œuvre pour aider les assurés qui se trouveraient encore à l’étranger et auraient un problème médical et ce tenant compte des restrictions sanitaires locales. Les rapatriements sont traités conformément aux lois et réglementations locales et internationales.
L’assistance au domicile : l’urgence est assurée
En ce qui concerne les assistances au domicile (plombier, chauffagiste, électricien, gardiennage….) dans le cadre de certains produits, comme House Assist, les interventions qui ont un caractère urgent sont permises et par conséquent maintenues. Ici aussi, l’assistance s’effectue en tenant compte de précautions sanitaires strictes.
Voyez aussi l’article : Les voyages et le nouveau coronavirus – Covid-19
Cliquez ici pour trouver une occupation originale pendant la période de confinement.
Photo couverture de l’article : Avion des neiges Europ Assistance Belgique, 2019