Vous désirez traverser l’Autriche en provenance de la Bavière pour vous rendre plus au sud, comme en Italie ?
Attention, car les autorités du Tyrol contrôlent et limitent l’accès aux routes secondaires et de campagne pour les véhicules cherchant à éviter le trafic de l’autoroute.
Beaucoup de vacanciers (dont une très grande partie de touristes allemands) passent par le Tyrol afin de se rendre plus au sud ou en Italie. Les grands axes y étant régulièrement saturés, essentiellement les week-ends d’affluence et autour de grandes villes comme Innsbruck, certains automobilistes y quittent l’autoroute pour emprunter les petites routes traversant la campagne. Ils espèrent ainsi aussi éviter les péages. Pour les villages qui se trouvent sur ces routes (secondaires), la situation devenait intenable.
C’est la raison pour laquelle le Tyrol a décidé de contrôler les principales sorties d’autoroute du Tauern (A10) dans et autour de la ville d’Innsbruck, aux endroits où les voyageurs ont généralement accès à des routes de campagne alternatives. Cette règle s’applique à tout type de trafic (automobiles, transporteurs routiers, motos) et ne touche que ceux qui font des voyages de longue distance en traversant la province. Les vacanciers qui disposent d’une invitation ou d’une réservation dans la région pourront bien entendu y circuler.
Cette règle est d’application à partir du 13/07/2019, du samedi 6h00 au dimanche 20h00, et sera sans doute maintenue jusqu’à la mi-septembre 2019.
Pour faire respecter la nouvelle interdiction, les autorités font patrouiller la police sur la route. Les contrevenants sont obligés de faire demi-tour.
Les autorités tyroliennes ont aussi tenté de retirer l’indication de ces routes alternatives des systèmes de navigation.
Lien utile : https://www.tellerreport.com/tech/2019-07-11—salzburg–austria-extends-weekend-driving-restrictions-.rJ3imP4bH.html