L’expertise médicale et 10 métiers d’aide à domicile
regroupés dans un seul produit d’assistance
Le retour au domicile après une hospitalisation suite à une maladie ou un accident est toujours un moment très délicat. Tant pour la personne en période de revalidation que pour ceux qui vivent sous le même toit se pose souvent le problème de pouvoir faire face à une perte temporaire d’autonomie, aux efforts nécessaires pour s’adapter et à la réorganisation de la vie quotidienne du ménage.
Si beaucoup de services à domicile sont déjà sollicités en temps normal lorsqu’on n’est pas confronté à un problème de santé, ces services deviennent souvent indispensables lorsqu’on se trouve en état de dépendance, d’isolement ou de revalidation.
Un avis médical donné par un professionnel
Forte de son expérience en assistance médicale, Europ Assistance Belgium a créé une nouvelle formule d’assistance mettant à disposition de ses clients l’accès à un avis médical.
Le bénéficiaire peut nous appeler à tout moment en cas de maladie, s’il a besoin de soins médicaux, s’il a été hospitalisé ou s’il souhaite simplement obtenir des conseils au sujet d’une pathologie ou un état de santé. Un médecin ou un infirmier qualifié donne des conseils personnalisés par téléphone sous forme d’informations médicales de première ligne sur les pathologies liées à une maladie, les traitements et les précautions à prendre. Si nécessaire, une équipe médicale assure le suivi des symptômes de l’appelant pendant 21 jours consécutifs.
Une gamme étendue de services à domicile
La formule d’assistance MediCall regroupe aussi les services à domicile les plus indispensables afin de venir en aide à ceux qui doivent faire face temporairement à l’accomplissement de certaines tâches ou travaux domestiques.
MediCall permet de faire appel à toute une série de services et de métiers.
Ces métiers font partie de ceux qui sont les plus sollicités dans le cadre de l’aide à domicile et des services à la personne. Un Care Manager d’Europ Assistance, c.à.d. une personne qui se charge de l’organisation et du suivi de l’aide dont vous avez besoin, vous permettra d’obtenir les services suivants :
Le transport médical : Si le bénéficiaire de l’assistance MediCall doit être hospitalisé ou se rendre chez un spécialiste, nous organisons son transport médical. S’il a besoin d’effets personnels à l’hôpital, nous pouvons les lui apporter ou organiser une visite d’un parent ou d’un proche.
La livraison de repas ou de courses : Nous informons la personne qui ne peut pas quitter son domicile au sujet des fournisseurs de sa région auprès desquels elle peut commander des produits tels que de la nourriture et/ou des articles de toilette et nous en remboursons les frais de livraison. Au besoin, nous organisons la livraison de repas chauds.
L’aide ménagère : MediCall met à disposition une aide ménagère pour le nettoyage ou pour d’autres tâches ménagères telles que la lessive et le repassage ou la préparation de repas. Tout s’organise via le système des titres-services. Nous pouvons également organiser des services spécifiques tels que la prise de rendez-vous chez un coiffeur, un physiothérapeute ou une pédicure à domicile.
La livraison de matériel médical et/ou de médicaments : Nous nous chargeons de l’organisation de la livraison de médicaments prescrits ou du matériel médical au cas où personne de l’entourage du patient ne peut s’en occuper.
L’aide à la connexion informatique : Pour une personne en état de dépendance, il est essentiel de pouvoir communiquer avec le monde extérieur. En cas de problème de connexion informatique, un spécialiste en informatique ou en télécommunication passera au domicile pour configurer, réparer et/ou rétablir la connexion de l’ordinateur, la tablette ou le téléphone.
La prise en charge de l’animal de compagnie : Un animal de compagnie est souvent un soutien affectif et psychologique très important pour une personne isolée. Mais il se peut que celle-ci doive être hospitalisée et avoir besoin d’un service qui prend temporairement l’animal en charge. MediCall organise le transport du chien ou du chat vers un membre de votre famille ou une pension pour animaux près de chez vous.
L’aide psychologique : Une hospitalisation ou une maladie peut avoir des conséquences sur votre mental ou votre moral. MediCall organise et prend en charge un soutien psychologique.
Services de bricolage ou petits services à domicile : Un robinet qui fuit, un meuble à déplacer ou un arbre qui est tombé dans votre jardin… Parfois, les petits travaux ou des réparations d’urgence ne peuvent pas attendre. Si vous ne trouvez personne pour vous aider pendant votre maladie ou votre convalescence, MediCall vous fournira rapidement l’assistance d’un réseau de prestataires de services qualifiés.
Grâce à tous ces services, les tracas de la vie quotidienne deviennent plus supportables pour les personnes qui doivent faire face à une période de revalidation à domicile, leur offrant tant à elles qu’à leurs proches, une plus grande sérénité.
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