Sites de rencontres avec et pour animaux domestiques

By Xavier Van Caneghem le 09/11/2015 in Animal, Insolites
0
16

Beaucoup de gens connaissent (et utilisent) des sites et applications de rencontres du style “Tinder”. Mais savez-vous qu’il existe des sites équivalents créés spécialement pour les propriétaires d’animaux domestiques ? 

Sites de rencontres entre adultes (grâce à leur animal)

Les propriétaires de chiens savent qu’il est plus aisé de nouer un dialogue dans la rue avec une autre personne qui promène son chien, plutôt que d’aborder n’importe quel inconnu sans ami quadrupède.
Partant de ce constat, et se basant sur l’idée des sites de rencontres pour âmes seules, du style “Tinder“, des sites de rencontres de propriétaires d’animaux domestiques voient le jour dans notre pays et nos pays voisins.

Un exemple des plus connus est Tindog : l’application (disponible sur Android) permet aux maîtres de quadrupèdes de se rencontrer, de se lier d’amitié (eux et leur animal !), de faire des promenades ensemble et qui sait… d’aller encore plus loin.

Elle rassemble ainsi des personnes qui partagent au moins une même passion et qui donnent toutes une place d’importance à leur animal domestique. De ce fait, un point de désaccord (souvent important) dans une éventuelle relation naissante sera plus facilement évité !

Fait surprenant : 70% des inscrits sont des femmes. Celles-ci s’affilient tant pour se faire de nouvelles copines que pour rencontrer des garçons. La gente masculine semble cependant s’y inscrire essentiellement dans l’espoir d’y faire une rencontre féminine !

Sites de rencontres entre animaux (grâce à leur maître)

Mais ce n’est pas tout : beaucoup de propriétaires d’animaux domestiques trouvent que leur animal manque de copains/copines. Ils se mettent donc à la recherche d’autres propriétaires qui ont le même sentiment et qui cherchent à organiser des rencontres… pour leur animal domestique.

Exemples 
http://www.pets-dating.com/ (site Français, mais aussi transfrontalier)
https://www.dogfidelity.com/

et pour les néerlandophones
http://www.doggydating.com/

Lisez aussi : Le dating amoureux original

vie quotidienne

Print Friendly

0 Commentaire

Ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>