Actuellement, tout le monde est connecté, partout, tout le temps.
Rester en contact par voie digitale avec ses parents, ses enfants ou ses amis est très important.
Suivre des cours à distance est devenu la norme pour beaucoup d’étudiants.
De nombreuses personnes télétravaillent avec leur ordinateur personnel sans pouvoir faire appel à un soutien informatique en cas de problème.
Pour beaucoup, la transition vers ce nouveau style de vie n’a pas été aisée. Et après le confinement, on peut s’attendre à ce que le télétravail devienne une nouvelle réalité.
Toute la famille est connectée
Cette nouvelle réalité va cependant de pair avec l’utilisation intensive de tous les moyens de communication à distance (PC, iPad, Smartphone…).
Ainsi, chaque membre de la famille est parfois occupé dans son coin, ce qui nécessite une connexion informatique suffisante et stable pour tous les utilisateurs.
« Help ! No connexion »
Que se passe-t-il si cette connexion est interrompue ?
Si le moyen informatique que vous utilisez est corrompu, hacké, violé par un système externe et que vous ne disposez pas d’un support informatique de votre employeur ? Comment garantir votre cybersécurité ?
Que faire si vous êtes confronté à un vol d’identité ou de données personnelles ?
Une aide informatique pour rester connecté en toute sécurité
En réponse à ces questions et préoccupations, Europ Assistance Belgique a lancé un nouveau produit d’assistance informatique appelé « Safe & Connected ». En voici les principales caractéristiques.
Le produit d’assistance « Safe & Connected » vous protège en cas de :
- problème de connexion ou panne informatique : un helpdesk informatique vous donne des conseils à distance, un spécialiste informatique passe chez vous afin d’essayer de résoudre le problème ou, le cas échéant vous pouvez disposer d’un appareil informatique de remplacement ou d’un accès à un lieu de co-working.
- crash ou corruption virale de votre PC : un spécialiste passe chez vous afin d’essayer de résoudre le problème et de débarrasser votre PC de la menace virale.
- problème de protection informatique, cybersécurité : nous mettons à votre disposition une plateforme de protection informatique comprenant la prévention, le monitoring et incluant un système d’alerte.
… et prévoit aussi…
- une assistance juridique suite à un harcèlement informatique ou un vol de données
- une assistance psychologique suite à un harcèlement informatique ou un vol de données
- une aide à une connexion informatique suite à une hospitalisation.
Pour plus d’information sur le produit d’assistance Safe & Connected, cliquez ici.