Europ Assistance dispose d’une application d’assistance mobile interactive.
Cette application permet entre autres
- d’obtenir une aide rapide lors d’un problème technique au véhicule et de suivre l’intervention,
- d’ouvrir immédiatement un dossier médical en cas de maladie ou lors d’un accident à l’étranger,
- de demander une assistance en cas de souci à votre domicile,
- d’introduire une demande de remboursement,
- de gérer les données personnelles des bénéficiaires.
Grâce à cette application, gratuite via Google Play et Apple Store (voir ci-dessous), le client d’Europ Assistance est aidé rapidement tout en restant informé en permanence du suivi de son dossier.
L’application permet également à l’utilisateur de gérer d’autres formalités comme introduire une demande de remboursement ou gérer ses données personnelles.
L’app mobile d’Europ Assistance :
comment ça marche ?
Lors d’une demande de dépannage du véhicule en Belgique ou à l’étranger, plus besoin de nous contacter par téléphone: en un seul clic sur votre smartphone, vous êtes géolocalisé et le dépanneur disponible le plus proche se met en route dans l’immédiat. Vous pourrez suivre ensuite chaque étape de l’assistance dépannage sur votre smartphone, c.à.d. la demande d’assistance, le temps d’attente jusqu’à l’arrivée du dépanneur et les éventuelles réparations au garage (si le véhicule ne peut pas être réparé sur place).
S’il s’agit d’un problème médical à l’étranger, l’application vous permet d’ouvrir immédiatement un dossier. Vous êtes contacté de suite par Europ Assistance qui vous informera du suivi de votre demande.
Il en est de même en cas de souci à votre domicile : vous êtes contacté de suite par Europ Assistance qui vous informera du suivi de votre demande.
Une application pour une intervention rapide et efficace
Un des grands avantages de l’appli lors d’un problème technique est sa facilité d’utilisation et le gain de temps. Vous ne devez plus forcément appeler l’assistance dépannage en cas de panne, car si vous le souhaitez, tout peut passer par l’application: de la notification de la panne à la transmission des données (type de panne, de véhicule, nombre de passagers…) jusqu’à l’arrivée du dépanneur.
Pour une demande d’assistance médicale, l’ouverture automatique du dossier permet à la centrale d’assistance de disposer immédiatement de vos données, de votre géolocalisation et des premières informations relatives à votre problème médical. L’application permet donc un gain d’efficacité.
Pour un souci à votre domicile, un dossier est également ouvert immédiatement et les mesures sont prises pour vous aider.
Aussi pour le suivi administratif de votre dossier…
L’application vous permet également de soumettre une demande de remboursement, d’accéder à vos données personnelles et aux informations contractuelles des polices auxquelles vous avez souscrit et de les adapter. Elle vous permet de visualiser tous vos dossiers d’assistance (anciens ou en cours) ou vos demandes de remboursements.
… et pour les informations d’urgence
L’application vous permet également de retrouver rapidement des informations d’urgence telles que les coordonnées des prestataires médicaux locaux ou les numéros d’urgence.
Où trouver l’application ?
L’application peut être téléchargée sur Google play et App store : .
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Conseil: N’hésitez pas à actionner la mise à jour de l’app. Vous disposerez ainsi toujours de sa dernière version.
Mise à jour : 06/2024