• EUROP ASSISTANCE
  • ASSURANCE VOYAGE
  • ASSURANCE ANNULATION
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
Europ Assistance
  • Assistance
  • Voyage
  • Mobilité
  • Assistance ICT
  • Santé
  • Dossiers
  • Articles phares
  • NL
  • Assistance
  • Voyage
  • Mobilité
  • Assistance ICT
  • Santé
  • Dossiers
  • Articles phares
  • NL
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Europ Assistance
  • Assistance
  • Voyage
  • Mobilité
  • Assistance ICT
  • Santé
  • Dossiers
  • Articles phares
  • NL
  • Assistance
  • Voyage
  • Mobilité
  • Assistance ICT
  • Santé
  • Dossiers
  • Articles phares
  • NL
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Le premier hôtel (presque) entièrement robotisé

Home » Voyage » Asie » Le premier hôtel (presque) entièrement robotisé
Xavier Van Caneghem 17/07/2015 10:09 0

Aimeriez-vous être accueilli à l’hôtel par un « réceptionniste dinosaure » ?
C’est ce qui vous attend si vous désirez loger dans le Weird Hotel (le nom japonais est «Henn na») à Sasebo au Japon, qui a ouvert ses portes le 16 juillet 2015
.
.

.

Un hôtel (presque) entièrement robotisé

L’hôtel utilise les nouvelles technologies et la robotique pour toutes les tâches qui peuvent être automatisées (accueil, service bagage, coffre-fort de l’hôtel, service de réveil, annonce et réservation événementielle, …). Selon le manager de l’hôtel, cette innovation permet de réduire les charges et d’offrir une nuitée à des prix raisonnables (80$ (ou 75€), soit un prix très faible pour le Japon).

Les robots utilisent un système de reconnaissance faciale et peuvent répondre à des questions ou demandes simples.
Certaines tâches ne sont cependant pas encre robotisées et doivent toujours faire appel à l’humain, comme par exemple … faire les lits !

A vous de juger…
.


.

voyage

hôtel @fr Japon

Blog Europ Assistance |View all posts by Xavier Van Caneghem


L’insécurité en voyage
Monde

L’insécurité en voyage

Xavier Van Caneghem 0

Certaines destinations étrangères comportent plus de risques que d’autres. Comment faire pour mesurer les risques et pour réagir correctement en...

Read More »
L’avion des neiges 2023 d’Europ Assistance
Actualité

L’avion des neiges 2023 d’Europ Assistance

Xavier Van Caneghem 0

Après les années Covid particulièrement pénibles, les Belges amateurs de ski et de snowboard ont pu à nouveau s’adonner aux...

Read More »
A la découverte de la Corée du Sud
Asie

A la découverte de la Corée du Sud

Xavier Van Caneghem 0

Vue de Séoul Enchanté, je m’appelle Jeremy et je suis étudiant stagiaire chez Europ Assistance. Dans le cadre de mes...

Read More »

Laisser une réponse

Click here to cancel reply.

Nous vous recommandons
Voyager sans la turista
Asie

Voyager sans la turista

La “turista” ou “diarrhée du voyageur” : comment s’en prémunir et que faire si on en est victime…

Les meilleures destinations vacances selon le climat
Afrique

Les meilleures destinations vacances selon le climat

Savez-vous quels sont les destinations où le climat est actuellement le plus favorable?

Voyager sans billet de retour: quels risques?
Afrique

Voyager sans billet de retour: quels risques?

Voyager sans billet de retour est-il conseillé? Quelles peuvent être les conséquences pour le voyageur?

Whitepaper avec l'image d'un assisteur d'Europ Assistance qui tient un enfant dans ses bras
Thèmes les plus recherchés
asie assistance aventure avion bicyclette chat chien code de la route consommation covid-19 cybersécurité enfants Europ Assistance fête hiver informatique itinéraire jeunes maison maladie mer mobilité montagne moto neige Parapente question d'argent randonnée santé secours ski smartphone snowboard sport sécurité sécurité routière tour du monde trafic vacances voiture voiture électrique voyage vélo écologie étranger
Assistance

Assurance voyage Europe

Assurance annulation

Assistance voyage avec véhicule

Assurance Sports d'hiver

Les destinations de vacances

Newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos meilleurs conseils régulièrement!

 


Je suis d’accord avec la protection du consommateur

Scroll to top
 

Loading Comments...