Des lunettes pour combattre le jet lag

By Xavier Van Caneghem le 23/07/2014 in Air, Insolites, Monde, Voyage
0
7

Des chercheurs d’une université australienne ont créé des lunettes qui permettraient de lutter contre le jet lag !

Beaucoup de voyageurs qui effectuent de longs voyages subissent l’effet du jet lag : ils se sentent fatigués, ont des troubles du sommeil, se sentent déprimés ou subissent des troubles digestifs.

Des chercheurs de l’Université Flinders en Australie ont inventé des lunettes qui aideraient à réguler notre horloge interne. Ces lunettes utilisent des diodes qui simulent la durée du jour et permettent ainsi de réguler l’horloge biologique de la personne qui les porte. Celle-ci s’adaptera dès lors plus facilement au nouveau fuseau horaire.
Les lunettes doivent être portées plusieurs minutes avant et après le décalage horaire afin d’agir convenablement. Petit inconvénient toutefois: leur taille (beaucoup plus grande et nettement moins discrète que les lunettes traditionnelles) et leur prix de …. environ 200 eur !

Ces lunettes, baptisées Re-Timer ™ ont une autonomie de 4 heures et se rechargent grâce à un câble USB.

Elles peuvent aussi être utilisées par des personnes qui ont des troubles du sommeil ou qui subissent le « blues de l’hiver » !

Avis aux amateurs…

Lisez aussi: Comment voyager sans jet lag ?

Print Friendly

0 Commentaire

Ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>