Halloween aux USA

By Xavier Van Caneghem le 24/10/2014 in Amérique du nord, Enfants
1
11

Halloween est à nos portes. De tous les pays du monde, les Etats-Unis sont probablement celui où Halloween a le plus grand nombre d’adeptes. Voici quelques statistiques qui donnent l’ampleur économique du succès de la fête.

Halloween aux USA : des statistiques hallucinantes

  • 162 millions d’américains vont célébrer Halloween en 2014.
  • ils vont dépenser 2,8 milliards de dollars à l’achat de costumes, dont 1,4 milliards de dollars à des costumes pour adultes et 1,1 à des costumes pour enfants, le reste allant à l’achat d’accessoires.
  • les costumes les plus populaires sont les Tortues Ninja, Batman, les personnages de Walt Disney et la pop culture.
  • 23 millions d’Américains déclarent vouloir déguiser ou habiller leur animal domestique pour Halloween.
  • le marché Halloween représente un chiffre d’affaires de 7,4 milliards de dollars. Mais la crise économique impacte le « budget Halloween » de 20% des Américains qui veulent célébrer la fête.
  • 1/3 des Américains commencent à faire leurs achats d’Halloween avant le mois d’octobre.
  • les jeunes adultes (18-24 ans) vont dépenser un budget moyen de 87 dollars par personne (69 eur), soit 10 dollars de plus qu’en 2013.
  • 33 millions Américains vont célébrer Halloween dans une maison hantée.
  • 54 millions d’Américains participeront à une Halloween Party.

 Pour info : 1 us$ = ± 0,8 eur

Print Friendly

1 Commentaire

  1. Elise 24/10/2014 Réponse

    Effectivement, les américains en sont fous même si All Hallows Eve qui signifie the eve of All Saints’ Day est au départ une tradition très européenne. Elle a même été pratiquée dans les flandres, près du pays perdu.

    Sinon, un petit truc sympa : réaliser une soupe de sorcière : potiron et araignée ( des boulettes de viande dans lesquelles vous venez fixer des morceaux de spaghettis qui en cuisant formeront les pattes. Succès garanti!)

Ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>