Connaissez-vous le « glamping » ?

By Xavier Van Caneghem le 28/08/2014 in Monde, Voyage
0
20

Tout le monde connaît le principe du camping. Mais avez-vous déjà entendu parler du « glamping », la nouvelle tendance qui combine  « glamour » et  « camping » ?  

Camper en pleine nature dans une yourte, un igloo, un tipi ou une hutte … de luxe. Cela vous tente?

Le glamping, c’est quoi ?

Le glamping est une nouvelle tendance touristique qui vous permet de camper dans la nature sans avoir les inconvénients du camping. Ce concept a la particularité de mixer camping, luxe, nature et respect de l’environnement dans le but de vous faire passer une nuit insolite.

Très tendance

Le glamping est né en Afrique au milieu des années 2000 et s’est très vite répandu sur l’entièreté du globe pour vous permettre de « glamper » même en Antarctique !

Ce camping de luxe séduit car il permet de profiter de la nature, de loger dans des endroits plus isolés tout en ne manquant de rien. Les services sont en général très complets. En somme, il est possible de profiter d’un 5 étoiles en pleine brousse.

Diversité de logements de luxe

Ce concept de « prêt-à-camper » offre toute une panoplie de style de logements. Il est possible de choisir de dormir sous tente, dans une hutte, dans un igloo, dans un tipi, dans une yourte, dans une cabane dans les arbres, dans un bungalow, dans une « sphair » ou même à la belle étoile. Évidemment, tous les types de logement ne sont pas disponibles partout. Les prix varient fortement en fonction du pays, du type de logements et des activités proposées. En Belgique on peut estimer ce prix entre 100€ et 300€ par nuit pour deux personnes.

Peu importe ce que vous choisissez, le confort est assuré. Fini donc le mal de dos au réveil, les petites bêtes dans la tente, grelotter de froid pendant la nuit, etc.

Respect de la nature

Le camping éco-chic privilégie les infrastructure minimalistes ou du moins, celles qui se font discrètes dans la nature. De plus, ce camping version confort s’inscrit dans une optique d’écotourisme, donc d’un tourisme qui respecte l’environnement: les appareils électriques sont rechargés grâce à l’énergie solaire, les chambres sont éclairées au moyen de lampes LED, ou encore, les assiettes seront garnies de produits locaux et de nourriture bio.

Où trouver des adresses ?

Vous pourrez trouver quelques bonnes adresses à travers le monde ici ou sur Go Glamping.

Attention : vu le succès de ce concept, beaucoup de villages ou de camps de vacances se rangent sous le nom de “glamping” pour attirer plus de clients.
Ne vous faites pas avoir : le vrai glamping se pratique dans des endroits reculés, en pleine nature et dans des habitations amovibles.

 

voyage

Print Friendly

0 Commentaire

Ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>