10 Conseils pour bien manger à moindre budget

By Xavier Van Caneghem le 26/08/2014 in Argent, Jeunes, Vie quotidienne
0
15

Bien manger sans trop dépenser: c’est tout à fait possible. Voici petits 10 conseils pratiques qui pourront vous aider.

Bien manger “bon marché”

10 petits “trucs” pour ne pas faire déraper les dépenses alimentaires :

  1. Choisissez les produits de saison.  Vous trouverez sur internet bon nombre de calendriers des fruits et légumes par saison.
  2. Vous hésitez entre le prix de deux produits similaires? Comparez les prix au kg ou au litre. Ce prix doit être affiché au rayonnage. Ceci vous permettra de faire une comparaison plus précise des différents produits.
  3. Faites vos courses à plusieurs endroits, là où vous avez repéré des produits moins chers. Cela prend plus de temps mais peut vous faire économiser pas mal d’euros … pour autant que le prix du déplacement ne dépasse pas le prix de votre économie !
  4. Au supermarché, regardez les produits exposés dans les rayonnages les plus bas : habituellement, c’est là que se trouvent les produits les moins chers.
  5. Laissez-vous tenter par les marques de produits blancs ou les “marques maison”. Il n’est pas rare qu’ils soient de qualité équivalente aux produits de grandes marques.
  6. Les grandes surfaces font tout pour fidéliser leur clientèle: collectez les bons de réduction et optez pour un programme de fidélité.
  7. Profitez des promos et des ventes rapides : le prix peut être diminué jusqu’à 50%, tant sur les produits à manger tout de suite ou sur ceux que vous pouvez congeler.
  8. Cuisinez en juste quantité, afin de ne pas gaspiller.
  9. Évitez les plats transformés ou préparés et optez pour le « fait maison ».
  10. Inspirez-vous de recettes pour petit budget (en livre ou sur internet). Cela vous permettra de manger varié à un prix réduit.

Gardez ces simples conseils à l’esprit lorsque vous faites vos courses: vous serez étonnés le leur impact sur votre porte-monnaie…

vie quotidienne

Print Friendly

0 Commentaire

Ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>