Voyager en Espagne : informations pratiques

Voyager en Espagne : informations pratiques

ESPAGNE

Capitale: Madrid
Langue: espagnol et catalan
Monnaie: Euro
Office du Tourisme: spain.info

Le saviez-vous? Avec ses 14 jours fériés par an, l’Espagne est l’un des pays européen avec le plus grand nombre de jours de congé officiels

Vous partez en voyage en Espagne? Voici quelques conseils utiles:

Documents de voyage et formalités douanières

L’Espagne est membre de l’Union Européenne et adhère à la Convention de Schengen, ce qui fait que, en tant que citoyen belge, il vous suffit d’emporter votre carte d’identité. Lorsque vous voyagez en Espagne, prenez une copie de vos documents de voyage et vos billets d’avion et conservez les originaux dans un endroit bien gardé. Il n’y a pas de formalités douanières spécifiques.

Le système de santé en Espagne

L’Espagne possède un bon niveau en matière de soins de santé. En tant que membre de l’Union européenne, elle offre tous les soins médicaux nécessaires à tous les détenteurs d’une carte européenne d’assurance maladie. Cependant, nous vous recommandons de prendre une assurance voyage temporaire ou annuelle auprès d’Europ Assistance avant votre voyage. Cela vous garantira une couverture optimale  en cas de besoin et vous voyagerez ainsi l’esprit tranquille. Aucune vaccination obligatoire n’est requise pour l’Espagne.

Quelle assurance de voyage devrais-je souscrire pour un voyage en Espagne ?

Chez Europ Assistance, vous pouvez souscrire tant une assurance voyage temporaire qu’annuelle.

Toutes les assurances voyage comportent les avantages suivants:

  •         Le remboursement des frais médicaux
  •         L’organisation et l’accompagnement de votre rapatriement et de celui de vos compagnons de voyage si nécessaire
  •         Le retour anticipé en cas d’hospitalisation ou de décès d’un parent en Belgique
  •          L’assistance en cas de perte de documents

 

“assurance
 

Si vous ne voyagez à l’étranger qu’une fois par an, une assurance voyage temporaire peut être utile.  Si vous voyagez plusieurs fois par an, l’assurance voyage annuelle sera l’option la plus avantageuse.

Climat et religion en Espagne

L’Espagne est un pays où il peut faire très chaud, en particulier dans le sud du pays, où il faut mieux vous rendre aux mois de mai, juin et septembre. Si vous choisissez de visiter l’Espagne en été, nous vous recommandons les montagnes des Territoires du Nord-Ouest ou les villes côtières afin d’échapper aux chaleurs excessives de l’été. Les meilleures régions pour faire l’expérience d’un hiver doux sont les rives sud et sud-est de la Méditerranée.

La religion la plus importante en Espagne est le catholicisme.

La cuisine espagnole

On trouve des tapas, de la sangría et de la paella dans toutes les régions. Après la sieste, savourez un bon verre de vin rouge avec une tortilla ou du jambon de Serrano. On dit que la paella a ses origines à Valence, mais cela vaut la peine de goûter les différentes paellas locales, typiques pour chaque région. Dû à la chaleur, les espagnols ont l’habitude de dîner tard le soir, en général vers 21-22h. Ne vous étonnez donc pas de voir les restaurants encore vides à 19h.

 

Laisser une réponse