• EUROP ASSISTANCE
  • ASSURANCE VOYAGE
  • ASSURANCE ANNULATION
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
Europ Assistance
  • Assistance
  • Voyage
  • Mobilité
  • Assistance ICT
  • Santé
  • Dossiers
  • Articles phares
  • NL
  • Assistance
  • Voyage
  • Mobilité
  • Assistance ICT
  • Santé
  • Dossiers
  • Articles phares
  • NL
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Europ Assistance
  • Assistance
  • Voyage
  • Mobilité
  • Assistance ICT
  • Santé
  • Dossiers
  • Articles phares
  • NL
  • Assistance
  • Voyage
  • Mobilité
  • Assistance ICT
  • Santé
  • Dossiers
  • Articles phares
  • NL
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Europ Assistance Belgique déménage au centre-ville de Bruxelles

Home » Europ Assistance » Actualité » Europ Assistance Belgique déménage au centre-ville de Bruxelles
Xavier Van Caneghem 11/02/2022 09:04 0
Europ Assistance Belgique déménage au centre-ville de Bruxelles

“A new way of working” fait son entrée

Le 1er décembre 2021, Europ Assistance Belgique a déménagé vers le centre-ville, un déménagement synonyme d’une manière de travailler innovante pour plus de 200 collaborateurs. L’entreprise pose ses valises dans l’immeuble iconique Art Déco « le Central Gate », idéalement situé dans le centre de Bruxelles, juste à côté de la Gare Centrale.

Les atouts du nouvel emplacement : accessibilité, modernité, outils technologiques à la pointe, espaces flexibles, lieux d’échanges entre les collaborateurs, localisation stratégique pour recruter de nouveaux talents… Le leader de l’assistance n’a visiblement rien laissé au hasard.

L’humain avant tout

Après avoir passé 21 ans à Auderghem, le bail du bâtiment étant terminé, la décision de changer de localisation a été pour Europ Assistance une évidence. Une décision en ligne avec sa culture d’entreprise qui vise à privilégier la durabilité et la cohésion de ses collaborateurs dans un métier d’assistances où « l’Humain » occupe une place centrale.

Europ Assistance aide et gère des situations de crise, entre autres, dans les domaines du voyage, de la santé, de la mobilité et de l’IT. Pour ses 200 collaborateurs (plus de  280 lors des pics d’été), il est crucial d’être le plus efficace possible à tout moment et en toutes circonstances. Dorénavant, « A new way of working » permet  aux collaborateurs d’Europ Assistance d’exercer leurs métier dans un environnement agréable et à la pointe du progrès.

Un immeuble iconique

Après 2 années de recherches, Europ Assistance s’est tourné vers un immeuble iconique à proximité des transports en commun et de la Gare Centrale. Europ Assistance loue désormais un espace de 2000 m² dans l’immeuble « le Central Gate » unissant le confort de bureaux flexibles à la pointe de la technologie et une multitude de services et facilités, le tout dans un quartier dynamique.

Côté détente, le toit dispose d’une superbe terrasse avec vue imprenable sur la capitale. Les collaborateurs d’Europ Assistance pourront en bénéficier. Quoi de plus aspirationnel que de se détendre en équipe, la cohésion et la cocréation n’en sont   davantage renforcées.

Work-life balance

« Déménager vers le centre-ville est une décision stratégique en termes de recrutement », comme l’explique Hilde Goethuys, Directrice des Ressources Humaines chez Europ Assistance et « project leader » du déménagement.

La « work-life balance » est un critère primordial pour les candidats bilingues qu’Europ Assistance appréhende. Se rendre au bureau en voiture n’est plus un avantage primordial pour ce type de profil, la plupart du temps citadin. L’équilibre entre vie professionnelle et vie privée prime. Critère indispensable pour l’emplacement du bâtiment : privilégier les transports en commun et la mobilité douce sans toutefois obliger les collaborateurs à y adhérer. Par cette démarche, Europ Assistance ne fait que renforcer ses engagements en matière de durabilité.

Le télétravail : la nouvelle donne

Les entreprises ont pris conscience d’un changement inéluctable dans le mode de travail : celui-ci est devenu hybride. Avant la pandémie du coronavirus, le travail à domicile était déjà structurellement ancré dans l’organisation d’Europ Assistance.  Sur son nouveau site, Europ Assistance lui donne une dimension supplémentaire.

Pour sa nouvelle sphère de travail, Europ Assistance s’est penché sur les besoins et attentes de ses employés, via plusieurs enquêtes.  La priorité a été mise sur la création d’un maximum d’espaces collaboratifs et de postes de travail flexibles.

Les progrès technologiques permettent une collaboration hybride optimale afin que les collaborateurs à domicile soit aussi identiquement impliqués que ceux présents au bureau : smart cameras, écrans tactiles, nouveaux softwares… Les collaborateurs en télétravail évoluent dans le même environnement que leurs collègues qui travaillent en présentiel.

Des “flex” pour dynamiser la cohésion

Hilde Goethuys, Directrice des Ressources Humaines chez Europ Assistance précise : « Chaque jour, l’espace au Central Gate peut accueillir 65% des collaborateurs qui sont invités à l’avenir à se rendre 2 jours par semaine en équipe au bureau.* Ces 2 jours changeront régulièrement afin que chaque équipe puisse rencontrer régulièrement les collègues des autres équipes. On compte aussi 6 salles de réunions à la pointe de la technologie (écrans interactifs, connections multiples…), 2 espaces dédiés aux brainstormings et à la co-création, de nombreuses « bulles » pour s’isoler, et enfin, de multiples espaces de détente (dont un avec billard américain !.), et, last but not least, un réfectoire qui, par son emplacement central, optimise  la rencontre et les échanges entre les collaborateurs des différents départements. » 

Objectif : renforcer l’interaction et la cohésion de plus de 200 collaborateurs qui sont quotidiennement en contact direct avec des clients qui font  parfois face à des moments délicats. Cette « new way of working » ne peut que se refléter directement sur la qualité de service offerte au client.


*Dès que les mesures strictes en matière de covid seront levées par le gouvernement.

This slideshow requires JavaScript.

Évoluer ensemble

Le «Central Gate» offre également l’avantage de pouvoir bénéficier d’espaces complémentaires pour accueillir, si nécessaire, les collaborateurs saisonniers (dont 40 à 80 personnes en été). Un espace de co-working est en effet présent dans le bâtiment. Avec ce type d’immeuble, l’espace loué par Europ Assistance peut également s’étendre dans l’avenir. L’entreprise avait besoin de poser ses valises dans un espace qui puisse grandir et évoluer avec elle, lui permettant  de l’emmener plus loin encore dans les défis du futur.

La révolution du travail est sur les rails !


Nouvelle adresse d’Europ Assistance Belgium :

Cantersteen 47 à 1000 Bruxelless

voyage

assistance Europ Assistance

Blog Europ Assistance |View all posts by Xavier Van Caneghem


Bilan de l’été 2023 chez Europ Assistance, “l’été des extrêmes”
Actualité

Bilan de l’été 2023 chez Europ Assistance, “l’été des extrêmes”

Xavier Van Caneghem 0

2023 : l’été des extrêmes L’été 2023 restera sans aucun doute dans l’histoire comme l‘été des extrêmes, avec des changements...

Read More »
Les coûts d’une assistance médicale
Argent

Les coûts d’une assistance médicale

Xavier Van Caneghem 5

Vous êtes-vous jamais posé la question à combien peuvent s’élever les coûts d’une assistance médicale? Europ Assistance est bien placée...

Read More »
L’Avion des neiges 2025 d’Europ Assistance
Actualité

L’Avion des neiges 2025 d’Europ Assistance

Xavier Van Caneghem 0

Pendant les Vacances de Détente (Carnaval) de 2025, Europ Assistance a ouvert un plus grand nombre de dossiers sur les...

Read More »

Laisser une réponse

Click here to cancel reply.

Nous vous recommandons
L’app mobile pour un problème technique ou médical
Actualité

L’app mobile pour un problème technique ou médical

L’application mobile d’Europ Assistance permet une aide immédiate lors d’un problème technique au véhicule ou lors d’une demande d’assistance…

Thèmes les plus recherchés
asie assistance aventure avion belgique bicyclette chat chien code de la route consommation covid-19 cybersécurité enfants Europ Assistance fête hiver informatique itinéraire logement maison maladie mer mobilité montagne motard moto neige Parapente question d'argent randonnée santé secours ski smartphone snowboard sport sécurité sécurité routière tour du monde vacances voiture voiture électrique voyage vélo étranger
Assistance

Assurance voyage Europe

Assurance annulation

Assistance voyage avec véhicule

Assurance Sports d'hiver

Les destinations de vacances

Newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos meilleurs conseils régulièrement!

 


Je suis d’accord avec la protection du consommateur

Scroll to top
 

Loading Comments...