De plus en plus de cyclistes sur nos routes
Nombreux sont ceux qui ont enfourché leur vélo pendant la crise du coronavirus pour faire de petits déplacements et qui désirent depuis lors utiliser davantage ce moyen de locomotion dans leur vie de tous les jours.
L’engouement du public pour la mobilité douce s’est confirmé par la croissance de la vente de cycles en tout genre. Cette (r)évolution vers l’utilisation de ce type de locomotion est d’ailleurs stimulée par l’augmentation constante d’espaces dédiés aux cycles qui apparaissent sur nos routes et la volonté des autorités de dissuader les automobilistes à circuler en ville.
Une assistance aux vélos et aux engins de locomotion légers
Pour encourager les usagers de la route à utiliser leurs vélos et soutenir ceux qui franchissent le pas, Europ Assistance Belgique a lancé l’assistance « Bike ».
Cette assistance couvre tous les déplacements à vélo (dont électrique), en speed pedelec ou autres engins de locomotion légers comme le hoverboard, le segway ou la trottinette électrique en Belgique et dans les pays limitrophes (France, Grand-duché de Luxembourg, Allemagne, Pays-Bas).
L’assistance prévoit, entre autres :
-
- le dépannage, le transport du véhicule immobilisé jusqu’au domicile du souscripteur, vers sa destination ou vers un réparateur
- la prise en charge des personnes immobilisées
- un vélo de remplacement ou un budget de mobilité en cas d’immobilisation
- l’intervention dans les frais médicaux à l’étranger, le rapatriement et le retour à domicile des assurés
- le retour d’urgence en cas d’hospitalisation d’un proche
- un retour au domicile en cas d’incapacité de conduite
- une assistance en conseils juridiques
Retrouvez tous les détails de ce produit d’assistance en cliquant ici.
Vous trouverez ici une multitude de conseils utiles au sujet du vélo et de la mobilité douce.