• EUROP ASSISTANCE
  • ASSURANCE VOYAGE
  • ASSURANCE ANNULATION
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
Europ Assistance
  • Assistance
  • Voyage
  • Mobilité
  • Santé
  • Dossiers
  • NL
  • Assistance
  • Voyage
  • Mobilité
  • Santé
  • Dossiers
  • NL
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Europ Assistance
  • Assistance
  • Voyage
  • Mobilité
  • Santé
  • Dossiers
  • NL
  • Assistance
  • Voyage
  • Mobilité
  • Santé
  • Dossiers
  • NL
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

L’été chez Europ Assistance

Home » Europ Assistance » Actualité » L’été chez Europ Assistance
Xavier Van Caneghem 09/07/2014 10:12 0
12
L’été chez Europ Assistance

Durant l’été, le “plateau des opérations” d’Europ Assistance se mue en véritable ruche. Que s’y passe-t-il exactement ?

Le “plateau des opérations” d’Europ Assistance, le véritable centre névralgique des activités d’assistance, est composé d’un grand nombre de chargés d’assistance et d’experts spécialisés dans les différentes lignes de produits qui constituent l’activité principale de la compagnie: l’assistance technique au véhicule en Belgique et à l’étranger, l’assistance médicale, l’assistance à domicile.

Les “fixes”

Le personnel “fixe”, expérimenté et aguerri fait face 24h/24 aux demandes des assurés. Ces demandes vont des problèmes les plus classiques (p.ex. une panne de voiture suite à un problème de batterie ou un pneu crevé) à des dossiers très complexes nécessitant tout le savoir faire, l’expérience et l’étendue du réseau d’Europ Assistance (p.ex. une personne blessée ou malade rapatriée sous surveillance médicale avec un équipement sophistiqué ainsi que le retour des autres accompagnants de voyage).

Les étudiants

Pendant les mois d’été, cette équipe fixe reçoit l’aide de de dizaines de renforts. Il s’agit d’étudiants spécialement recrutés et formés pour leur prêter main forte. Ces étudiants peuvent donc être intégrés à  l’ensemble des activités du plateau d’assistance. En l’espace de quelques semaines, le plateau des assistances devient une véritable ruche !

Le recrutement des étudiants commence au mois de février pour se terminer fin mai. Sur base des candidatures reçues, les recruteurs effectuent un screening téléphonique pour vérifier leur niveau de bilinguisme (français-néerlandais). Si le candidat (ou la candidate) est retenu(e), après une brève présentation de l’entreprise et des tâches qu’il devra effectuer, il doit passer deux tests (l’un écrit et l’autre au téléphone) qui tentent d’évaluer son esprit d’analyse, sa résistance au stress et sa capacité d’intégrer les informations obtenues.
La réussite de l’ensemble de ces tests lui ouvre potentiellement les portes du plateau des opérations pour une période de minimum un mois pendant la saison d’été.

Europ Assistance Belgique recrute donc des candidats bilingues (français-néerlandais), mais la maîtrise de l’anglais et d’une autre langue telle que l’allemand, l’espagnol ou l’italien (ou autre) sont bien évidemment un atout supplémentaire.

Chaque année, Europ Assistance Belgique engage plusieurs dizaines d’étudiants, dont environ la moitié sont des «anciens», c.à.d. des étudiants qui reviennent plusieurs années consécutives. Ces étudiants acquièrent progressivement une responsabilité croissante. Ils gèrent les appels, assurent le suivi des dossiers et sont encadrés par une équipe de chargés d’assistance expérimentés.

Vous voulez postuler chez Europ Assistance ? Dans ce cas, cliquez ici.

Témoignage

Le meilleur « feed-back » des étudiants en fin de période est leur enthousiasme à vouloir revenir et surtout le nombre de plus en plus élevé d’étudiants qui désirent revenir travailler pendant l’année, hors des vacances scolaires !

Témoignage de Niko (22 ans), étudiant en journalisme :

 « Il y a plus d’un an, Europ Assistance m’a accueilli comme jobiste pour un mois. L’expérience s’est tellement bien déroulée que je continue d’y travailler pendant l’année scolaire depuis plusieurs mois. Europ Assistance offre l’opportunité d’intégrer une équipe jeune, dynamique et souriante. Mais ce n’est pas tout. En tant qu’étudiant universitaire, mon horaire de cours est très variable. Grâce à la flexibilité d’Europ Assistance, j’ai pu adapter mon horaire de travail à mon horaire de cours.
L’ambiance au bureau est garantie et le travail est très bien organisé et structuré, ce qui permet de fournir aux abonnés une assistance optimale.
J’ai fait une dizaine de jobs étudiants différents jusqu’à présent, mais celui-ci est gratifiant et enrichissant, …. c’est un job en or ! »

activités assistance

Blog Europ Assistance |View all posts by Xavier Van Caneghem


L’utilité et la nécessité de l’assistance dépannage
Europ Assistance

L’utilité et la nécessité de l’assistance dépannage

Xavier Van Caneghem 0
6

Dans cet article, Theodoor Pater, rédacteur du site de comparaison pechverhelping.com, nous explique l’utilité et les aspects techniques de l’assistance...

Read More »
Chute à moto au Chili, Europ Assistance intervient
Amérique Latine

Chute à moto au Chili, Europ Assistance intervient

Xavier Van Caneghem 1
13

Témoignage : David Denis, un jeune étudiant en médecine, passionné de photographie, grand amateur de trekking à moto dans des...

Read More »
Le “Baromètre des vacances 2018” d’Europ Assistance
Europ Assistance

Le “Baromètre des vacances 2018” d’Europ Assistance

Xavier Van Caneghem 0
5

Le Baromètre des vacances d’Europ Assistance Le Baromètre Vacances d’Europ Assistance 2018 a livré ses résultats. Les objectifs de l’enquête...

Read More »

Laisser une réponse

Click here to cancel reply.

Nous vous recommandons
L’app mobile pour un problème technique ou médical
Actualité

L’app mobile pour un problème technique ou médical

L’application mobile d’Europ Assistance permet une aide immédiate lors d’un problème technique au véhicule ou lors d’une demande d’assistance…

Témoignages

Un retour sans embuches

Je tenais à vous remercier de m’avoir si bien pris en charge pour mon rapatriement de la semaine dernière. Grace à vous et vos services mon retour s’est déroulé sans embuches et m’a permis de retrouver les miens rapidement. Cela aurait été bien plus compliqué sans vous.

Twitter

Tweets by EA_BEL

Facebook

Europ Assistance

Thèmes les plus recherchés
alimentation asie assistance aventure avion belgique bicyclette bien-être bons plans chat chien code de la route consommation covid-19 enfants fête grossesse hiver insolite itinéraire maison maladie mer montagne moto neige Parapente pharmacie question d'argent randonnée secours ski snowboard sport sécurité sécurité routière tour du monde trafic train urgence vacances voiture voyage écologie étranger
Europ Assistance

Europ Assistance est réputée pour avoir inventé l’assurance voyage. Elle fait partie du Groupe Generali, le troisième plus grand groupe d’assurances au monde. Grâce à ses produits d’assurance et d’assistance voyage, d’assurance annulation, d’assistance au domicile et d’assistance technique au véhicule tant en Belgique qu’à l’étranger, Europ Assistance offre une large gamme de produits d’assurance.

Produits d’assistance

Assurance voyage Europe

Assurance annulation Monde

Assistance Voiture de Vacances

Assurance Sports d'hiver

Les destinations de vacances
DERNIERS ARTICLES

Moveasy : la mobilité partout à portée de main

Compagnie aérienne ou tour-opérateur en faillite: que faire?

10 services à la personne lors d’un problème de santé

Quelles obligations lors d’un retour de voyage?

L’art de bien emballer les cadeaux

Newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos meilleurs conseils régulièrement!

 


Je suis d’accord avec la protection du consommateur
Evaluations clients


Scroll to top