5 activités pour enfants complètement fun

By Europ Assistance on 30/03/2014 in Enfants, Monde, Vie quotidienne
1
20

En manque d’inspiration pour divertir vos bambins? Surprenez-les avec des activités pour enfants détonantes. Le plaisir sera garanti!

1. Qui dit activités pour enfants, dit jeux de piste

Les enfants adorent les jeux de piste. Ludiques, ils permettent aux enfants de s’occuper tout en se mettant dans la peau d’un détective. Vous ne savez pas comment vous y prendre pour organiser un jeu de piste?

Le principe du jeu de piste est de dissimuler des enveloppes un peu partout dans la maison, dans le jardin ou dans un parc. Chacune d’elles cache un indice qui permettra aux enfants de trouver la prochaine enveloppe, jusqu’à arriver à une boite au trésor.

2. Un potager pour enfants

De moins en moins d’enfants connaissent l’origine des aliments. Faire un potager pour enfants est donc une façon éducative et ludique de leur apprendre d’où viennent les fruits, les légumes et les herbes aromatiques.

Alors, plutôt que de rester enfermés, faites un après-midi de jardinage avec vos enfants. Ils seront contents de mettre leurs mains dans la terre et de s’amuser au grand air.

3. À la découverte des animaux fantastiques

Une visite au zoo ou à l’aquarium est la garantie d’une journée réussie! Et ce, quel que soit l’âge de vos bambins. Vous avez déjà fait le tour des réserves zoologiques du Royaume? Emmenez vos enfants dans une grange aux papillons, une autrucherie ou un ranch de bisons. Eh oui, ça existe en Belgique!

4. Quand je serai grand, je serai Chef

Un atelier cuisine peut se transformer en une expérience résolument fun! C’est en outre l’occasion de mettre les sens de vos enfants en éveil, de leur faire découvrir de nouvelles saveurs et de les familiariser avec tous types de produits. Baladez-vous donc sur le net, celui-ci regorge de recettes créatives et faciles.

5. Le monde vu des arbres

Vos enfants aiment la nature et les sensations fortes? Emmenez-les faire un parcours dans les arbres. Ponts de singe, sauts de Tarzan, pas de géants… l’accrobranche est l’activité idéale pour leur offrir leur lot d’aventures et d’émotions. Et, pour que cette activité convienne à chacun, les parcours se veulent évolutifs et adaptés à tous les âges. Que vos enfants aient 3 ou 18 ans, qu’ils soient aventuriers ou craintifs… ils y trouveront leur compte.

Vous avez d’autres idées complètement fun pour occuper les enfants? Partagez-les sur notre blog.

Bon amusement! 

vie quotidienne

Print Friendly, PDF & Email

1 Comment

  1. Gilly 09/04/2015 Reply

    toutes ces activités sont toutes indispensables pour les enfants sans oublier les différents amusements et les activités sportives

Add comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

%d blogueurs aiment cette page :