Voyager en Israel : informations pratiques

Voyager en Israel : informations pratiques

ISRAEL

Capitale: Jérusalem
Langues: Hébreu et arabe
Monnaie: Shekel israélien. Taux de change : 1 ISL = ± 0,24 €
Office du Tourisme: goisrael.com

Le saviez-vous? Les billets de banque israéliens ont une écriture en braille, ce qui permet aux aveugles d’identifier l’argent.

Vous partez en voyage en Israël? Voici quelques conseils utiles:

Documents de voyage et formalités douanières

Aucun visa de voyage n’est obligatoire pour un voyage touristique en Israel d’une durée maximale de 90 jours. Il suffit d’avoir un passeport avec une validité minimale de 6 mois à compter de la date d’entrée dans le pays.

Israël effectue des contrôles de sécurité très approfondis à l’aéroport, aussi bien à l’arrivée qu’au départ dans le but de vérifier le caractère touristique du voyage. Vos bagages peuvent être inspectés, ainsi que votre équipement électronique. Nous voudrions souligner que la présence de cachets ou de visas en provenance de certains pays musulmans peut avoir un effet négatif lors d’un contrôle.

Le système de santé en Israël

Le système de santé en Israël est généralement très bon. Il est cependant fortement recommandé de souscrire une assurance voyage qui inclut également le rapatriement ou le transfert vers un autre pays. Aucune vaccination obligatoire n’est requise pour entrer en Israël.

La sécurité en Israël

Israël se trouve dans une situation de sécurité délicate qui évolue rapidement. Nous vous conseillons de vérifier la situation politique actuelle d’Israël avant votre départ et de la suivre pendant votre voyage. Avant de partir, lisez les derniers conseils de voyage pour Israël sur le site Internet de la SPF Affaires étrangères.

Assurez-vous de respecter les coutumes locales pendant votre séjour, par exemple, ne prenez pas de photos de la population lors de la visite de lieux de culte.

Il est recommandé d’enregistrer un voyage en Israël sur Travellers Online. Ainsi, le SPF Affaires étrangères peut vous contacter si une situation d’urgence se présente.

Quelle assurance de voyage devrais-je choisir pour un voyage en Israel ?

Chez Europ Assistance, vous pouvez souscrire tant assurance voyage temporaire qu’annuelle.

Toutes les assurances voyage comportent les avantages suivants:

  •        Le remboursement des frais médicaux
  •        L’organisation et l’accompagnement de votre rapatriement et de celui de vos compagnons de voyage si nécessaire
  •        Le retour anticipé en cas d’hospitalisation ou de décès d’un parent en Belgique
  •         L’assistance en cas de perte de documents

“assurance
 

Si vous ne voyagez à l’étranger qu’une fois par an, une assurance voyage temporaire peut être utile. Si vous voyagez plusieurs fois par an, l’assurance voyage annuelle sera l’option la plus avantageuse.

Climat et religion

En avril, mai, septembre et octobre, le climat est doux en Israël, ce qui en font les meilleurs mois pour visiter le pays.
La religion la plus pratiquée en Israël est le judaïsme, suivie des religions musulmane et chrétienne.

La cuisine israélienne

Les Juifs issus de la diaspora et qui sont retournés en Israël ont contribué à l’enrichissement de la cuisine israélienne. Ce phénomène a nourri la discussion sur l’existence d’une véritable tradition culinaire israélienne. Discussion ou pas, il existe des plats typiques à ne pas manquer lors de votre visite. Pour commencer, il y a le falafel traditionnel, des boulettes végétariennes de pois chiches et/ou de fèves qui se mangent souvent avec de l’humus, une purée à base de pois chiches. Il est  également vivement recommandé de le jus de grenade. Vous trouverez une grande variété d’herbes et d’épices dans tous les marchés alimentaires.

 

 

Laisser une réponse