Voyager en Australie : informations pratiques

Voyager en Australie : informations pratiques

AUSTRALIE 

Capitale: Canberra
Langue: Anglais
Monnaie: Dollar australien. Taux de change : ± 1 AUD = 0,63 EUR
Office du Tourisme: https://www.australia.com/en-us

Le saviez-vous?  L’Australie a une densité de population très faible :  il n’y vivent que 2,66 habitants par kilomètre carré. À titre de comparaison, la densité de population de la Belgique est de 262 !

Vous partez en voyage en Australie? Voici quelques conseils utiles:

Documents de voyage et formalités douanières

Lorsque vous voyagez en Australie pour 3 mois maximum, vous avez besoin d’un visa de voyage et d’un passeport valide au moins 6 mois après votre arrivée. Vous pouvez introduire une demande de visa avant votre départ sur le site suivant : https://immi.homeaffairs.gov.au/visas/getting-a-visa/visa-listing/evisitor-651.  Si vous avez moins de 30 ans et que vous partez en vacances pour y travailler, cette période peut être prolongée à 12 mois avec un visa spécial appelé «  Working Holiday Visa ».

Il existe une réglementation douanière très stricte pour l’arrivée de denrées alimentaires, de plantes et d’animaux. Nous vous conseillons de vous informer avant le départ, ceci peut être fait en consultant le guide en ligne des douanes locales.

Le système de santé en Australie

Les zones urbaines australiennes offrent d’excellents services de santé, tandis que dans les zones périphériques, le personnel de santé est moins nombreux et les établissements ne sont pas toujours fiables. Les soins de santé y sont chers. Il n’y a pas de vaccin obligatoire pour l’Australie. Avant de partir, nous vous conseillons de souscrire une bonne assurance voyage afin de voyager en toute tranquillité.

Quelle assurance de voyage devrais-je choisir pour un voyage en Australie ?

Chez Europ Assistance, vous pouvez souscrire tant une assurance voyage temporaire qu’annuelle.

Toutes les assurances voyage comportent les avantages suivants:

  •        Le remboursement des frais médicaux
  •        L’organisation et l’accompagnement de votre rapatriement et de celui de vos compagnons de voyage si nécessaire
  •        Le retour anticipé en cas d’hospitalisation ou de décès d’un parent en Belgique
  •       L’assistance en cas de perte de documents

“assurance
 

Si vous ne voyagez à l’étranger qu’une fois par an, une assurance voyage temporaire peut être utile. Si vous voyagez plusieurs fois par an, l’assurance voyage annuelle sera l’option la plus avantageuse.

La sécurité en Australie

L’Australie est généralement un pays sûr. Les risques les plus importants sont liés à la nature, au climat et aux animaux locaux. La belle faune et flore australienne sont uniques au monde ! Soyez prudent et suivez les règles et les instructions locales pour éviter de mauvaises surprises avec la faune sauvage.

Avant de partir, prenez surtout connaissance des derniers conseils de voyage pour l’Australie sur le site du SPF des Affaires Étrangères.

Il est recommandé d’enregistrer un voyage en Australie sur Travellers Online. Ainsi, le SPF Affaires étrangères peut vous contacter si une situation d’urgence se présente.

Climat et religion

L’Australie se trouve dans l’hémisphère sud, la période estivale s’étend de décembre à février. Pendant ces mois, il fait très chaud. De juin à août, les températures sont plus fraîches. Les meilleures périodes pour visiter le pays sont le printemps et l’automne en raison de la douceur du climat.

L’Australie est un pays de religion majoritairement anglicane, avec la présence d’autres confessions chrétiennes.

 

Cuisine australienne

Avant la colonisation de l’Australie, la population locale mangeait divers produits de la brousse et de la viande de kangourous, de wallabies et d’émeus.
Aujourd’hui, il est possible de manger des hamburgers savoureux, avec toutes sortes de garnitures telles que l’ananas. Cela vaut la peine de participer à un barbecue australien traditionnel pour lequel il n’y pas vraiment d’heure, il peut même avoir lieu à 9 heures du matin! Les plats à base de poisson et de fruits de mer sont également excellents.

 

 

Laisser une réponse