Voyager en Argentine  : informations pratiques

Voyager en Argentine  : informations pratiques

ARGENTINE 

Capitale: Buenos Aires
Langue: Espagnol
Monnaie: Peso argentin. Taux de change : 1 ARS = 0,023 EUR
Office du Tourisme: argentina.travel

 

Le saviez-vous? Ushuaïa est la ville la plus méridionale du monde. Cette ville est située dans la province de Tierra del Fuego, la «partie inférieure» de l’Argentine. Environ 60.000 personnes y vivent.

Vous partez en voyage en Argentine? Voici quelques conseils utiles :

Documents de voyage et formalités douanières

Si vous faites un voyage touristique en Argentine pendant moins de 90 jours, vous n’avez pas besoin de visa. Vous devez disposer d’un passeport en cours de validité. Il n’y a pas de restrictions douanières pour l’entrée en Argentine.

Les cartes de crédit sont acceptées et le réseau de succursales bancaires est répandu dans toutes les grandes villes. Pour un échange d’argent liquide, vous pouvez acheter des pesos argentins à votre arrivée à l’aéroport pour un montant total ne dépassant pas 500 dollars US.

Le système de santé en Argentine

La qualité des soins de santé publics en Argentine est généralement satisfaisante. Afin de bénéficier du meilleur niveau de soins possible, il est conseillé de faire appel à des établissements privés payants. Nous vous recommandons de souscrire à l’avance une bonne assurance voyage couvrant les frais médicaux liés aux maladies et aux accidents.
La vaccination contre la fièvre jaune n’est recommandée que si vous vous rendez dans les zones forestières situées à la frontière avec le Brésil.

La sécurité en Argentine

L’insécurité urbaine et la petite délinquance sont présentes dans la plupart des grandes villes d’Argentine. Soyez donc vigilant et évitez de porter des objets de valeur comme des bijoux, des portables ou des appareils photo. Lorsque vous explorez le pays, il est préférable de conserver vos documents de voyage et objets de valeur dans un endroit sûr, comme dans le coffre-fort de votre hôtel.

Avant de partir, prenez surtout connaissance des derniers conseils de voyage pour l’Argentine sur le site du SPF des Affaires Étrangères.

Il est recommandé d’enregistrer un voyage en Argentine sur Travellers Online. Ainsi, le SPF Affaires étrangères peut vous contacter si une situation d’urgence se présente.

Quelle assurance de voyage devrais-je choisir pour un voyage en Argentine?

Chez Europ Assistance, vous pouvez souscrire tant une assurance voyage temporaire qu’annuelle.

Toutes les assurances voyage comportent les avantages suivants:

  •        Le remboursement des frais médicaux
  •        L’organisation et l’accompagnement de votre rapatriement et de celui de vos compagnons de voyage si nécessaire
  •        Le retour anticipé en cas d’hospitalisation ou de décès d’un parent en Belgique
  •        L’assistance en cas de perte de documents

 

voyage
 

Si vous ne voyagez à l’étranger qu’une fois par an, une assurance voyage temporaire peut être utile. Si vous voyagez plusieurs fois par an, l’assurance voyage annuelle sera l’option la plus avantageuse.

Climat et religion

Étant donné la taille de l’Argentine, vous pouvez visiter le pays à n’importe quelle saison de l’année en vous rendant dans différentes régions, en fonction de la latitude et de la période. N’oubliez pas que dans l’hémisphère sud, l’été s’étend de décembre à février. Nous recommandons cette période en particulier pour les excursions dans l’extrême sud du pays, telles que la Patagonie et le glacier de Moreno. Les régions métropolitaines telles que Buenos Aires et Córdoba conviennent toutefois tout au long de l’année pour des excursions de ville.

En Argentine, il existe différentes religions. La religion la plus répandue est le catholicisme, accompagné de nombreuses autres religions, dont le protestantisme, le mouvement pentecôtiste, l’islam et le judaïsme.

La cuisine argentine

La cuisine argentine est réputée pour sas plats de viande telle que la « parrillada », le barbecue argentin. Il y a également le « churrasco » (steak), mais aussi les « albondigas » (boulettes de viande), le « chorizo » ​​(saucisse épicée), le « morcilla » (saucisson ou boudin noir), la « milanesa » (escalope) et le « longaniza » (deux variétés de saucisse) grillés au barbecue.

Vous n’êtes pas un  grand fan de viande (grillée)? Essayez alors les « empanadas » classiques remplis d’ingrédients les plus divers: viande, poisson et légumes. Le « choripan », un sandwich à la saucisse épicée avec une sauce à base de persil, est la nourriture la plus courante vendue dans les rues du pays.

 

 

 

[AC3] Je ne retrouve pas l’info, pas sure qu’elle soit vraie.

 

Laisser une réponse