Rien de mieux que de planifier de temps à autre un voyage romantique de longue ou de courte durée avec votre partenaire pour enfin prendre le temps de vous retrouver en couple, de vous (re)découvrir, ou même de vous (re)faire une demande en mariage.
Quelles sont les choses à faire et les choses à éviter absolument lors d’un tel voyage ?
Nous vous donnons quelques conseils.
Les « Do’s » du voyage romantique
- Pensez-y bien à l’avance. Réserver suffisamment à l’avance vous permet d’obtenir un meilleur choix et des prix souvent plus avantageux.
- « Voyage romantique » ne veut pas nécessairement dire « voyage cher ». Des hôtels pas trop chers peuvent aussi avoir beaucoup de charme.
Connaissez-vous le glamping ? - En cachette : choisissez subtilement sur base des désirs (secrets) de votre partenaire, mais ne vous trompez pas dans votre choix !
Ou - En toute transparence : faites le choix ensemble. Vous réaliserez ainsi une première étape dans le plaisir partagé.
- Planifiez des activités (surprises) qui vous font plaisir tous les deux et que vous partagez. Mais insérez aussi des moments de liberté individuelle, surtout pour des activités que vous appréciez moins mais qui enthousiasment votre partenaire (p.ex. du shopping, visite d’un musée, …).
- Réservez du temps libre et prenez votre temps.
- Déconnectez-vous du travail, de votre portable, de votre ordinateur, de votre emploi du temps stressant. Votre séjour romantique doit être perturbé le moins possible par votre activité professionnelle (ou extra-professionnelle).
- Laissez-vous surprendre par l’imprévu, prenez le temps de vous égarer ou de sortir des sentiers battus.
- On n’y pense pas toujours, mais rien n’est plus ennuyeux que de tomber malade lors d’un voyage romantique. N’oubliez donc pas vos médicaments et votre pharmacie de voyage, crème solaire, lotion anti-moustique etc.
- …
Les « Don’ts » du voyage romantique
- Si vous réservez une destination « surprise », soyez sûr que celle-ci ne fasse pas remonter de mauvais souvenirs d’une visite précédente ou d’une visite avec un(e) « ex ».
- Ne prévoyez pas d’activités qui risquent d’exposer votre partenaire à une phobie ou une réaction non désirée (p.ex. asthme, angoisse, …).
- Ne réservez votre voyage romantique que si votre relation a déjà pu faire ses preuves, et non si votre relation ne date que de quelques jours. Votre partenaire risquerait de se tromper sur vos intentions ou n’être pas encore prêt(e) pour un tel type de voyage.
- Un séjour romantique est difficile, voire impossible, si vous êtes entourés et sollicités par vos enfants.
- Ne gâchez pas votre séjour à cause d’une petite dispute ou d’un désaccord. Il est normal que, sortis de vos habitudes, vous ayez envie d’activités ou d’un emploi du temps qui ne correspond pas toujours à ceux de votre partenaire. Soyez conciliant.
- Faire des selfies est toujours sympa et permet d’avoir de magnifiques souvenirs. Cependant, ne les faites pas au bord d’une falaise. C’est statistiquement prouvé : les selfies provoquent plus de décès que les attaques de requins !
- Histoire de bagues de fiançailles : vous comptez faire la surprise et emporter une bague de fiançailles pour demander la main de votre bien-aimée à l’étranger ? Ne la mettez pas dans un bagage à main qui risque d’être fouillé en face de votre future fiancée. Le romantisme aura disparu…
- …
Avez-vous d’autres conseils intéressants ?
Partagez-les avec nous sur ce blog.