Le dronesurfing : surfer grâce à un drone tracteur

By Xavier Van Caneghem le 26/09/2016 in Insolites, Sport
0
6

Le dronesurfing : le nouveau buzz  dans le monde du surf !

Les drones…
Ils sont en train de révolutionner notre monde moderne. Leur utilisation multiples dans les domaines commerciaux, scientifiques, professionnels (dont l’assistance), militaires, récréatifs et autres sont en plein essor.
Les sports n’y échappent donc pas !

Un drone pour filmer vos prestations sportives

Dans différents sports déjà, des drones sont utilisés pour suivre, capter les moindres faits et gestes et filmer les prestations des sportifs. Un drone de ce type peut s’acquérir pour une somme allant de quelques dizaines de dollars à près de 1.000 dollars US.

Mais certains drones peuvent faire bien plus que cela !  En voici la preuve…

Un drone pour faire du surf : le dronesurfing

La société américaine Freefly, spécialisée dans la fabrication de drones utilisés dans les productions cinématographiques, commercialise un type de drones (Alta 8) qui permet de tracter un surfeur sur sa planche.
Le drone a suffisamment de puissance pour tracter le surfeur sur une surface plane sur une longue distance.
A l’heure actuelle, l’engin a une autonomie encore réduite, mais selon les personnes qui l’ont expérimenté, le dronesurfing confère un sentiment de liberté à nul pareil et incomparable aux autres types de surf pratiqués jusqu’à présent.
Prix actuel de cet “octocopter” : plus de 17.500 US$, soit plus de 15.600 EUR !

Certes, ce nouveau type de surf n’est pas encore à la portée (financière) de tous et la législation en vigueur dans bon nombre de pays peut être un frein à sa commercialisation, mais son utilisation fait malgré tout de plus en plus d’adeptes.
.

.
Lisez aussi : Le volocopter : la voiture volante du futur ?

voyage

Print Friendly

0 Commentaire

Ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>