L’assistance dépannage pour une gamme de véhicules particulière
De plus en plus de personnes possèdent un autre type de véhicule qu’une voiture personnelle classique (thermique ou électrique) et l’utilise pour leurs loisirs ou leurs déplacements quotidiens.
Nous croisons donc sur nos routes davantage de motos, motocyclettes ou mobylettes, mais aussi de plus en plus d’autres véhicules du type (maxi) scooters, motos de touring, side-cars, trails, trikes, quads ou motos d’enduro ou de trial.
Il n’est pas toujours aisé de bien couvrir ces véhicules en cas de panne ou d’accident lors de déplacements en Belgique ou à l’étranger.
C’est pourquoi Europ Assistance Belgique lance un nouveau produit d’assistance spécifiquement destiné à couvrir ce type de véhicules de plus de 50 cm³ : le « Motorbike ».
Une assistance en Belgique, mais aussi à l’étranger
L’assistance dépannage Motorbike de base est valable en Belgique, mais elle peut être étendue aux pays limitrophes ou à l’Europe géographique (extension optionnelle).
Elle permet également de pouvoir disposer d’un véhicule de remplacement du même type que le véhicule immobilisé (si disponible) ou d’une voiture de location de catégorie B (economy ou compact) ou de catégorie D (standard ou premium). Il s’agit ici aussi d’une extension optionelle au contrat de base.
Une large gamme de prestations d’assistance
Le contrat Motorbike prévoit entre autres les prestations suivantes
aux personnes :
– la prise en charge du retour des occupants du véhicule immobilisé à leur domicile ainsi que de leurs bagages et animaux domestiques accompagnants.
– lors d’une immobilisation à l’étranger, une solution de mobilité adaptée à la situation et l’organisation de la continuation de voyage.
– une assistance psychologique suite à un accident, une assistance conseil juridique, la prise en charge de soins de kinésithérapie suite à un accident, le retour au domicile pour cause d’incapacité de conduite et même l’intervention dans l’achat de contenant de bagages de rechange après accident.
au véhicule assuré :
– le dépannage et remorquage du véhicule en Belgique à partir du domicile ainsi que dans un autre pays couvert en cas de panne, accident, vol, batterie défaillante, erreur de carburant et pneu crevé.
– le transport du véhicule immobilisé vers le garage de votre choix s’il n’est pas réparable dans les 2 heures en Belgique, dans les 48 heures dans un autre pays couvert.
– la « Cycle Assistance » : une assistance à la bicyclette (électrique) et autres cycles à max 3 roues en Belgique.
Découvrez l’assistance Motorbike en cliquant ici.
Voyez aussi notre dossier “Motards”