Loger dans un tipi se pratique aujourd’hui aux quatre coins du globe. Logement insolite par excellence, le tipi est un logis de vacances ultra tendance!
Loger dans un tipi se pratique aujourd’hui aux quatre coins du globe. Logement insolite par excellence, le tipi est un logis de vacances ultra tendance!
Cabanes dans les arbres, igloos, roulottes, églises réaffectées… le logement insolite, aussi appelé “glamping“, a le vent en poupe, depuis quelques années déjà. Et, en arpentant les nombreux lieux de vacances, on se rend compte que le tipi aussi a fait son arrivée dans nos contrées!
Loger dans un tipi, c’est tendance
Loger dans un tipi ? En voilà une activité insolite. Mais aussi très prisée ! Solution idéale pour tout aventurier à la recherche d’une immersion en pleine nature, on retrouve ce logement tribal un peu partout en Europe. Nombreux sont les établissements à installer ce type de logement, et les tipis poussent comme des champignons, un peu partout autour de nous.
Le tipi, kesako?
Le tipi est une tente conique soutenue par de longues perches en bois, généralement assez spacieuse pour pouvoir accueillir une famille entière. Cette structure particulière provient des tribus des plaines de L’Amérique du nord. A l’intérieur, les habitants y vivent en cercle avec le strict minimum, sans électricité et sans meuble. Très pratiques à monter et à démonter (à l’origine, pour suivre le déplacement des bisons), les tipis sont pourvus d’une ventilation naturelle constante et d’un système extracteur de fumées.
Et vous, avez-vous déjà logé dans un tipi ? Racontez-nous !