Comment contourner Gênes en voiture?

Comment contourner Gênes en voiture?

Comment contourner Gênes, suite à l’effondrement du pont Morandi ?

Le conseil de base est d’éviter la ville de Gênes, où la jonction de l’A10 vers l’A7 est coupée suite à la catastrophe du 14 août 2018.
Le trafic local y est extrêmement difficile et le secteur est donc absolument à éviter.

Depuis la France

(Cliquez sur l’image pour l’agrandir.)

Une grande partie du trafic vers Gênes et vers les villes plus au sud comme Livourne, Florence et Rome provient de la France.
Si vous vous rendez depuis la France vers l’Italie, privilégiez les tunnels du Fréjus et du Mont Blanc. Suivez ensuite l’A21 vers Turin, “Piacenza-Brescia”, et continuez sur l‘A1 en direction du sud. Suivez ensuite l’A15 vers Parme et La Spezia.

Le même itinéraire est conseillé aux automobilistes qui remontent vers le nord pour rejoindre la France.

Pour l’itinéraire allant de Livourne ou de Gênes vers Savone, prenez l’A7 “Milan-Gênes”, puis la D26 “Predosa-Bettole” pour rejoindre l’A26 “Gênes-Gravellona Toce” vers Gênes et ensuite vers Savone.

(Cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Note : Une alternative est de rejoindre l’Italie en passant par la Suisse en direction de Milan, mais cet itinéraire vous fait traverser les Alpes (où il y a des problèmes de circulation réguliers) et vous oblige de vous acquitter de la vignette autoroutière suisse.

Pour rejoindre l’aéroport de Gênes

Si vous venez de “Nice – Ventimiglia” et devez vous rendre à l’aéroport de Gênes “Cristoforo Colombo” (GOA), suivez l’autoroute A10 en prenant la sortie Genova Aeroporto.
Le parcours est plus long si vous venez de Livourne ou de Milan. Prenez dans ce cas l’A7 jusqu’à Gênes Ouest.

(Cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Pour rejoindre le port de Gênes

Ceux qui voyagent de Milan ou Livourne jusqu’au port de Gênes peuvent suivre l’A7 “Milan-Gênes” et sortir à Gênes Ouest.
Itinéraire inverse dans l’autre sens.

(Cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Informez-vous 

Ces prochains mois, les autorités italiennes mettront certainement en place des itinéraires alternatifs pour le très grand nombre d’automobilistes et de transporteurs routiers qui traversent cette région.
Préparez bien votre itinéraire et consultez le site http://www.autostrade.it qui vous donne les dernières informations sur l’état des routes.

Qui qu’il en soi, tenez compte d’une circulation plus dense sur ces routes, pouvant allonger votre temps de parcours.

Lisez aussi : L’info trafic en Europe

mobilité

Laisser une réponse