Les terrasses panoramiques de Bruxelles

By Xavier Van Caneghem on 27/05/2015 in Europe, Vie quotidienne
0
111

Boire un verre et profiter du panorama de la capitale… une façon idéale de découvrir Bruxelles sous un angle original.
Voici quelques adresses.

Il n’est pas toujours nécessaire d’essayer de dénicher les meilleurs endroits dans des lieux de vacances éloignés. Il faut aussi pouvoir profiter au maximum de ce qu’il y a de meilleur… chez nous !
Donc, pourquoi ne pas profiter du soleil en sirotant un bon cocktail tout en admirant Bruxelles sous un angle original ? 

Voici 4 des plus belles terrasses panoramiques de Bruxelles où il est possible de boire un verre :

Les terrasses panoramiques

  •  Restaurant/bar lounge « Kwint », terrasse sur le Mont des Arts, à côté des escaliers. Une vue plongeante sur le centre de Bruxelles. Mont des Arts 1, 1000 Bruxelles. Il vaut mieux réserver car l’endroit est très fréquenté !
  • La terrasse privative du bowling « Crossly »(Boulevard de l’Empereur 36) , ouvre par beau temps, de juin à septembre, le collectif de musique électronique Playlabel organise des apéros afterwork nommés « Rooftop » de 17h à 22h sur la terrasse penthouse du club de bowling. L’accès est gratuit via l’ascenseur au rez de chaussée. Ambiance détendue avec de la musique mixée en live par 2 DJ’s… Les couchés de soleil et la vue valent le détour ! Afin de connaitre les jours d’ouverture, il faut s’informer sur la page facebook du collectif (https://www.facebook.com/playlabelrooftop).
  • La terrasse du « MIM » (Musée des Instruments de Musique) jouit d’une vue à couper le souffle puisque le bâtiment est logé entre le palais royal et la gare centrale. Elle surplombe le centre historique de Bruxelles et est au dernier étage de ce magnifique bâtiment Art-nouveau. 
  • Le « Parking 58 » se situe derrière la place de Brouckère (Rue de l’Evêque 1) et le dernier étage est sur le toit du bâtiment. Pendant l’été, tous les samedis sont organisés les « jardins suspendus ». Le concept est simple, prendre possession du panorama pour l’apéro de 15h à minuit. Ambiance festive et tropicale grâce au faux gazon, aux palmiers et au bar à cocktails. Plus d’infos sur la page facebook de l’organisation (https://www.facebook.com/J.Suspendus). 
  • Restaurant/Bar à cocktails « Cospaia » (Rue Capitaine Crespel 1),  la grande terrasse offre une magnifique vue sur le Boulevard de la Toison D’or.  

Connaissez-vous d’autres terrasses panoramiques à Bruxelles ou ailleurs ?
Partagez vos meilleurs adresses avec nous.

 

vie quotidienne

Print Friendly, PDF & Email

0 Comments

Add comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*