Témoignages

europ-assistance-temoignages
  • "Un accident de moto à Singapour" : Mon père est actuellement sur le vol qui le rapatrie de Singapour avec l'un de vos infirmiers.  J'espère qu'il mesurera un jour la chance qu'il a eue, tant de survivre à son accident de moto que de vous avoir eu à ses côtés. Pour ma part, je la mesure à sa juste valeur : vous avez été mes yeux, ma voix, mes oreilles à tant de milliers de kilomètres et au moment où j'en avais le plus besoin. Votre métier n'est certes pas l'un des plus simples, mais il est plus que probablement l'un des plus beaux !  
    ~ Dorothée C.
  • "Une appendicite à New York" : Un père et son fils de dix ans sont en vacances à New York City. Le fils a une crise d’appendicite. Il doit se faire opérer sur place et reste ensuite hospitalisé pendant 4 jours. Europ Assistance intervient dans la prolongation du séjour dans la chambre d’hôtel pour le père ainsi que dans les frais médicaux et les coûts de modification de vol retour du fils et du père, soit 30.455 eur !
    ~ Europ Assistance
  • "Le vol d'un sac en Indonésie" : Une jeune femme se fait voler son sac en Indonésie alors qu’elle effectue un voyage itinérant d’un an. Le père de la jeune femme fait refaire les cartes de banque en Belgique. Europ Assistance passe prendre les cartes désactivées chez le père et les envoie en Indonésie. Après avoir récupéré les cartes dans un point contact, la jeune femme les fait activer sur place. Europ Assistance prend en charge l’organisation et le coût de l’envoi des cartes.
    ~ Europ Assistance
  • "Transfert d'argent à Hong Kong" : Un jeune homme est de passage à Hong Kong avant de partir pour un long voyage en Chine et sa carte de banque ne fonctionne plus. Il lui faut urgemment de l’argent sur place afin de subvenir à ses besoins. La mère du jeune voyageur se porte garante pour l’avance de fonds. Europ Assistance débite la carte de crédit de la maman, organise le transfert d’argent en moins de 12h et prend en charge l’organisation et le coût du transfert d’argent.
    ~ Europ Assistance
  • "Une fracture du tibia à Sienne" : J'ai été rapatrié par vos services il y a quelques jours, de l'hôpital de Sienne via l'aéroport de Florence jusqu'à mon domicile, et ce après une opération pour fracture du tibia. Comme j'ai eu l'occasion de vous le dire par téléphone, les différents maillons de la chaîne se sont succédés sans un couac, avec efficacité et gentillesse. Tout le monde était à son poste au moment voulu. C'est normal en soi, mais c'est tellement précieux quand on est ainsi fragilisé. Je vous en remercie sincèrement.
    ~ Jean-Paul D.
  • "Un rapatriement de Chine" : Nous tenions à remercier sincèrement toute l’équipe d’Europ Assistance pour l’aide apportée lors de notre voyage en Chine. Votre équipe a été à notre écoute, rassurante, rapide, un soutien impeccable.  Encore un grand merci !
    ~ Marie-Christine H.
  • "Une chute dans le midi de la France" : Ayant fait une chute lors de notre séjour dans le midi de la France et n'étant pas en mesure de conduire mon véhicule, nous avons fait appel à vos services. Sincèrement, nous n'avons qu'à nous en féliciter car votre personnel ainsi que ceux qui se sont chargés de ramener notre véhicule ont été d'une amabilité et d'une prévenance à notre égard en plus d'une efficacité à toute épreuve.
    ~ Emmanuel D.
  • "Un problème de transmission en France" : Pour la première fois depuis que je suis abonné, j'ai eu recours à vous et je vous dis bravo et merci ! Tombé en panne de voiture dans le sud de la France, j'ai pu malgré tout en profiter pleinement sans aucun stress : accueil parfait, dépannage et rapatriement du véhicule, notre rapatriement par TGV + acheminement en taxis, voiture de remplacement sur place et surtout... suivi du dossier impeccable.
    ~ Roland L.
  • "Une mauvaise chute à Marbella" : Une famille de quatre personnes est en vacances à Marbella en Espagne. Le père de famille tombe d’un muret sur le dos. Il se casse 4 côtes et est hospitalisé. Il sort de l’hôpital après quelques jours mais n’a pas le droit de prendre l’avion à cause d'une lésion pulmonaire. Il demande à pouvoir retourner en train  avec son fils aîné.  Europ Assistance prend ses frais médicaux ainsi que son rapatriement à sa charge.
    ~ Europ Assistance
  • "Retour en Belgique après un décès inopiné" : Le grand-père d'un jeune étudiant belge en Erasmus en Finlande décède inopinément en Belgique. Europ Assistance organise et prend en charge l’aller-retour de l'étudiant pour assister aux funérailles  en Belgique (contrat Student +).  
    ~ Europ Assistance
  • "Une fracture du poignet en Chine" :  Mon épouse a été victime d’une fracture du poignet à Hong Kong. Je vous remercie encore d’avoir organisé et pris en charge son rapide rapatriement, ce qui lui a permis d’être opérée dans de bonnes conditions à Bruxelles quelques jours après son accident.
    ~ Frédéric S.
  • "Un accident de voiture en France" : Un couple passe des vacances dans le sud de la France accompagnés de leur enfant ainsi que de la grand-mère. Durant leur séjour, il ont malheureusement un accident de voiture. Europ Assistance organise le remorquage du véhicule vers un garage de la région. Le délai de réparation est d’au moins une semaine. C'est pourquoi Europ Assistance leur fournit un véhicule de location pour la poursuite de leur séjour et rapatrie leur véhicule vers la Belgique. A la fin de leur séjour, les abonnés retournent en Belgique en TGV.
    ~ Europ Assistance
  • "Une panne de moteur en Grèce" : Un conducteur belge tombe en panne alors qu’il voyage seul en Grèce pendant 1 mois. Europ Assistance remorque le véhicule jusqu’à un garage local, organise la réparation sur place et rapatrie le conducteur. Après l’envoi d’une pièce de rechange au garage en Grèce et la réparation définitive du véhicule, Europ Assistance organise à ses frais un billet d’avion et les taxis pour que le conducteur puisse récupérer son véhicule sur place.
    ~ Europ Assistance
  • Occlusion intestinale à Phuket : Il y a quelques semaines, j'ai dû être hospitalisée et opérée d'urgence à Phuket pour une occlusion intestinale. Je voudrais remercier tous vos collaborateurs pour leur professionnalisme, leur disponibilité, leur efficacité et leur gentillesse. C'est très réconfortant quand on est loin de chez soi de pouvoir compter sur votre soutien moral,  administratif et financier. Mon rapatriement s'est très bien déroulé également et maintenant je me rétablis lentement. ...
    ~ A. Debecker
  • "Le moteur ne répond plus ! " : Un merci "intersidéral" à toute l'équipe qui a géré mon rapatriement depuis la Corse. Nous nous sommes vraiment sentis pris en charge dès le premier appel suite à notre panne de voiture. J'ai été bluffé par le suivi du dossier alors que les interlocuteurs téléphoniques n'étaient jamais les mêmes. J'aimerais ne pas oublier vos collaborateurs sur place. Tout le monde était compétent et très sympathique.  
    ~ Etienne M.
  • "Merci pour vos services" : Juste un petit mail pour vous féliciter de vos services. J'ai malheureusement eu besoin de vos services 2 fois en 2 ans. Une fois pour un infarctus à l'étranger et une autre fois pour un remorquage voiture. Dans les 2 cas, vous avez été présents et attentifs à mon confort. Soyez en remercié ici.
    ~ Serge M.
  • "Un malaise à Bordeaux" : Un couple de pensionnés est en vacances à Bordeaux. Monsieur a des malaises répétitifs qui nécessitent une hospitalisation. Un chauffeur d'Europ Assistance est envoyé sur place pour ramener le véhicule et les bagages vers le domicile des abonnés en Belgique. Après 5 jours d’hospitalisation, Europ Assistance ramène le couple en ambulance vers le centre hospitalier proche de leur domicile en Belgique où l’admission a été réglée au préalable.
    ~ Europ Assistance
  • Fracture des orteils en Indonésie : En descendant d'une escalade d'un mont en Indonésie, Stéphanie (24 ans) se trompe de chemin, fait une chute et se casse trois orteils. Elle est rapidement prise en charge sur place. Après intervention médicale, Europ Assistance organise son rapatriement vers Bruxelles, accompagnée de sa maman.
    ~ Europ Assistance
  • "Un retour sans embuches" : Je tenais à vous remercier de m’avoir si bien pris en charge pour mon rapatriement de la semaine dernière. Grace à vous et vos services mon retour s’est déroulé sans embuches et m’a permis de retrouver les miens rapidement. Cela aurait été bien plus compliqué sans vous.
    ~ Victoria D.
  • "Une forte fièvre au Cambodge" : Je voulais vous dire au nom de mon mari et moi-même toute notre reconnaissance et nos remerciements pour le travail efficace que vous avez effectué en équipe. Tout au long du problème de santé que mon mari a présenté au Cambodge jusqu'à son rapatriement à domicile, nous nous sommes sentis soutenus par des personnes humaines et dotés d'une grande empathie. Demain matin, nous avons rendez-vous chez notre médecin traitant pour la suite de la prise en charge.
    ~ Gertrude V.H.
  • Une panne sur une bande d'autoroute: Ma voiture est tombée en panne sur une bande de circulation de l'autoroute et j'aimerais remercier aussi bien le réceptionniste qui a pris mon appel en charge que le dépanneur qui est venu rapidement sur place malgré les embouteillages. De plus vous avez ramené ma voiture ou je voulais. A cette époque cela devient très rare de rencontrer des personnes qui sont motivées et qui font un bon boulot tout en gardant le côté humain.
    ~ Chantal C.