Un film pour moins d’enfants tués sur les routes

By Xavier Van Caneghem le 04/11/2015 in Enfants, Mobilité
0
10

Plus de 500 enfants tués tous les jours sur les routes

Les accidents de la route tuent chaque jour plus de 500 enfants de par le monde.
Des dizaines de milliers d’autres sont blessés. 

La majorité de ces accidents pourraient pourtant être évités si les autorités de chaque pays menaient une politique de sécurité routière plus soutenue et efficace.

Une conférence mondiale pour la sécurité routière

Les 18 et 19 novembre 2015 se tiendra à Brasilia (Brésil) la seconde Conférence Mondiale du haut niveau sur la sécurité routière sous les auspices de l’OMS. Les ministres de presque tous les pays en charge de cette matière se rassembleront afin d’échanger leurs connaissances et favoriser les mesures efficaces en terme de sécurité routière.

La sécurité routière des enfants

Un des thèmes abordés sera celui de la sécurité routière des enfants. Des statistiques accablantes démontrent qu’au moins 500 enfants perdent la vie chaque jour à cause d’accidents de la route, des dizaines de milliers en sortent vivants mais sont blessés. Très souvent, ces accidents sont dus à un manque d’infrastructures routières adéquates, un manque de prévention ou un manque d’éducation routière.

“Save Kids Lives”

Afin de soutenir cette action, le cinéaste et réalisateur Luc Besson a tourné un clip qui ne laisse pas indifférent. Il fait partie de la campagne « Save Kids Lives », déclinée également sous forme d’une Déclaration que chaque citoyen peut signer et qui sera remise lors de la Conférence de Brasilia.

Pour toute information : savekidslives2015.org et savekidslives.fia.com.
.
.

mobilité

Print Friendly

0 Commentaire

Ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>