Ouragan Irma: vigilance accrue chez Europ Assistance

By Xavier Van Caneghem le 08/09/2017 in Amérique du nord, Europ Assistance, Voyage
0
3

Ces 6 et 7 septembre 2017, l’ouragan Irma a dévasté plusieurs îles des Caraïbes, menaçant la vie de milliers de personnes. Irma montera ensuite vers le nord en direction de Cuba et de la Floride. Même s’ils seront moins violents, les ouragans José et Katia s’apprêtent à toucher la même zone géographique.
Certains de ces pays ou de ces zones sont des destinations fort prisées des vacanciers occidentaux, dont un grand nombre de Belges.

Europ Assistance prête à intervenir

Toutes les filiales d’Europ Assistance suivent la situation de très près et se tiennent prêtes à intervenir le plus rapidement possible en cas de nécessité en actionnant leurs réseaux locaux et en mettent en œuvre tous les moyens utiles et disponibles.

Les conséquences du passage de l’ouragan sont différentes selon les pays. Certains endroits sont plus touchés que d’autres et les interventions d’urgence sont dépendantes des moyens logistiques disponibles sur place (réseaux de communication, hôpitaux, services d’ambulance, aéroports, …) et des directives des autorités locales.

Europ Assistance France a ouvert un centre de crise à Paris et a dépêché un médecin dans la zone pour aider à organiser le secours médical urgent de ses clients qui nécessiteraient un rapatriement médical vers la France. Pour l’instant, Europ Assistance France n’a dû ouvrir aucun dossier d’urgence médicale suite aux événements dans les Caraïbes.

Chez Europ Assistance Belgique, l’équipe médicale reste très vigilante et pleinement opérationnelle afin de répondre à toute demande d’assistance médicale ou à toute demande de prolongation de séjour de clients bloqués sur place et forcés de prolonger leur séjour suite à la catastrophe naturelle.
Jusqu’à présent, Europ Assistance Belgique n’a pas dû ouvrir de dossier dans la zone sinistrée suite à des problèmes médicaux liés au passage de l’ouragan.

Modifier, postposer ou annuler son voyage ?

Nous recommandons aux personnes qui ont réservé un voyage vers ces destinations et désireuses de modifier leur voyage de s’adresser à leur agence de voyage ou tour-opérateur afin de s’informer de la pertinence et/ou la possibilité de modifier la destination ou la date de leur séjour, ou d’annuler leur réservation.

voyage

Print Friendly

0 Commentaire

Ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>