Le matériel de voyage spécial Tour du Monde (2)

By Europ Assistance le 18/03/2014 in Tour du monde, Vacances
0
1

Direction la Tanzanie, Michel et Julie nous donnent de nouveaux conseils. Aujourd’hui, nos aventuriers nous parlent du matériel à emporter pour un tour du monde. 

Comme promis, Julie et Michel, nos aventuriers à la découverte du monde nous font profiter de leurs précieux conseils. Aujourd’hui, il nous parlent de l’équipement à emporter pour un tour du monde.

Quel matériel pour un tour du monde?

Voici maintenant deux mois que nous sommes partis pour le tour du monde et nous avons utilisé la plupart de notre matériel, mais voici nos incontournables pour être paré à la plupart des situations :

Papiers et Technologies

Si vous avez besoin de passer des coups de fil une fois arrivé sur place, prenez une carte SIM locale. Renseignez-vous d’avance ; certains pays recquièrent une copie du passeport. Allez dans des boutiques officielles pour vous enregistrer et s’il y a un problème informatique dans cette boutique, allez dans une autre. Il faut également regarder les prix de chaque compagnie et surtout, vous renseigner sur la couverture du réseau. Dans les pays où les connexions internet et wifi sont peu développées, il y a souvent des bons prix pour des plans groupés “minutes + sms + internet 3G” en prépayé. Nous utilisons nos GSM comme “hotspot”, c’est à dire qu’avec android, et c’est la même chose pour iOS je pense, vous pouvez créer un réseau wifi via votre téléphone. Votre téléphone est connecté à internet par la 3G (ou moins ou plus selon les endroits) et vous pourrez surfer avec votre ordinateur en connectant ce dernier au réseau de votre smartphone. Attention toutefois au déchargement rapide de la batterie du smartphone lorsque vous l’utilisez comme hotspot, donc mieux vaut être proche d’une prise d’électricité. Prévoyez également une batterie de gsm de secours/rechange, ou d’avoir des téléphones qui peuvent accueillir la même batterie.

Pochettes de rangement

Pour compartimenter notre sac, et protéger nos affaires, nous avons acheté des pochettes de rangement. Vous pouvez en trouver dans les magasins de voyage ou de sport mais nous avons opté pour une autre solution : les sacs de congélation. Hermétiques, avec une double fermeture zip, ils assurent nos vêtements et notre matériel contre l’humidité, empêchent les savons de couler dans le reste du sac et nous permettent d’accéder directement à ce dont nous avons besoin. Exemple pratique : nous sommes passés sous une cascade d’eau et protéger son matériel est dès lors un jeu d’enfant.

texte et photo © Du Monde au tournan

Retrouvez dans ce dossier tous les conseils de Michel et Julie et leurs magnifiques photos.

voyage

Print Friendly

0 Commentaire

Ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>