Le matériel de voyage spécial Tour du Monde (1)

By Europ Assistance le 18/03/2014 in Tour du monde, Vacances
0
4

Direction la Tanzanie, pour de nouveaux conseils de Michel et Julie. Aujourd’hui, nos aventuriers nous parlent de l’équipement à emporter pour un tour du monde.

Comme promis, Julie et Michel, nos aventuriers à la découverte du monde nous font profiter de leurs précieux conseils. Aujourd’hui, il nous parlent de l’équipement à emporter pour un tour du monde.

Quel équipement pour un tour du monde?

Voici maintenant deux mois que nous sommes partis pour le tour du monde et nous avons utilisé la plupart de notre matériel mais voici nos incontournables pour être paré à la plupart des situations :

Une pochette invisible

La pochette invisible ressemble à une banane plate qu’on place au niveau de la taille, entre le pantalon/la robe et le sous-vêtement. Nous y avons nos documents importants (passeport, carnet de vaccination, cartes de crédit) et les gros billets. Elle nous a été très utile mais attention aux regards indiscrets lorsque vous devez la sortir (lors d’un achat en rue par exemple). Le mieux est d’avoir un peu de monnaie disponible dans un porte-feuille pour vos achats quotidiens. Gardez aussi une partie de votre argent dans votre valise ou à votre hôtel. En cas de vol, il vous restera encore de quoi vous retourner. Prix : 15-20 euros où : magasin de trekking/randonnée.

Pochette invisible 

T-shirts en laine de Merinos

Notre coup de coeur va aux t-shirts en laine de Merinos : des tissus qui viennent de Nouvelle-Zélande et qui ont pour avantage d’être résistants, régulateurs de température et anti-bactériens, ce qui a pour effet agréable de réduire fortement les odeurs de transpiration. Il nous est arrivé de mettre le même t-shirt 3-4 jours d’affilée et qu’à la fin de la journée, il ne sente toujours pas le bouc mouillé. Prix : 50-75 euros, certes plus cher qu’un bête t-shirt mais un bon investissement.

Coupe-vent

Un bon coupe-vent/anti-pluie est nécessaire si vous allez dans des zones pluvieuses : oubliez le parapluie ou le k-way, trouvez un vêtement qui résiste à une petite pluie et qui laisse respirer, avec des ouvertures latérales par exemple.

Coupe-vent 

Des pantalons légers

Pour les pantalons, prenez des tissus légers, beige ou brun si vous comptez faire un peu de randonnée ou aller hors des villes. Si vous êtes dans une région où sévit la mouche Tsé-Tsé, sachez qu’elle est attirée par le noir et le bleu. Si vous ne voyagez pas en sac à dos, n’hésitez pas à prendre un simple pantalon que vous mettriez un jour de détente en Belgique, évitez les vêtements qui vous font passer pour des touristes. 

Si vous allez dans des zones touristiques ou des zones où des petits vols peuvent être commis, prévoyez un pantalon avec une poche qui se ferme (tirette, scratch ou bouton à pression). Sinon, vous pouvez toujours coudre un scratch pour faire une poche fermée. Cela vous évitera aussi de perdre votre gsm et autre lorsque vous êtes assis dans un transport ; cela nous est arrivé lors d’un voyage entre deux villes ; heureusement, nous l’avons directement remarqué et nous avons retrouver le téléphone enfoncé entre deux sièges. Il existe également des pantalons avec une poche secrète, fermée par une tirette, à l’intérieur du pantalon. C’est un bon complément à la pochette invisible, pour être sûr de ne pas se faire voler son passeport.

pantalon avec poche invisible 

Pour connaitre les autres éléments à emporter avec vous en voyage, lisez Le matériel de voyage spécial Tour du Monde (2)

voyage

Print Friendly

0 Commentaire

Ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>