Le baromètre des vacances 2014

By Europ Assistance le 20/05/2014 in Vacances, Voyage
0
6

Europ Assistance a réalisé une « enquête vacances » auprès d’un échantillon de 3505 Européens. Zoom sur le baromètre des vacances 2014.

Le baromètre des vacances d’Europ Assistance vise à estimer les intentions de voyages, les motivations, les destinations et les types de séjour privilégiés des européens (Français, Allemands, Britanniques, Italiens, Espagnols, Autrichiens et Belges).

Un service sur-mesure

Comme chaque année, les tendances issues de cette enquête représentent une aide précieuse pour Europ Assistance afin de préparer les nombreuses demandes d’interventions attendues durant l’été, et permettent dès lors au numéro un de l’assistance voyage de créer des services sur mesure.

Baromètre des vacances 2014: résultats

  • Départs en vacances : 47 % des Belges déclarent vouloir partir en vacances cet été 2014, ce qui représente une légère diminution de 2 pourcents par rapport à 2013. L’Espagne (14%) et l’Italie (10%) se placent en deuxième et en troisième place. 10% des Belges déclarent passer leurs vacances en Belgique.
  • Le budget vacances moyen des Belges pour cet été (budget familial moyen) connaît une légère augmentation de 69 euros, pour atteindre un total de 2577 euros.
  • 78 % des Belges partiront en Europe. Pour nos compatriotes, la France est toujours privilégiée (30 %), malgré une légère diminution de 4 points par rapport à 2013.
  • Pour le Belge, le climat reste le principal critère de choix, suivi par l’infrastructure touristique. Cette année, le budget semble un critère moins important.
  • Comme les années précédentes, les vacances idéales pour les Belges sont faites d’un savant mélange de culture, de moments en famille/entre amis et de repos.
  • Les vacanciers sont globalement préoccupés par leur santé pendant leur voyage et s’inquiètent de la santé de leurs proches restés à la maison.

Découvrez notre communiqué de presse et les chiffres détaillés ici.

voyage

Print Friendly

0 Commentaire

Ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>