Les frais médicaux aux Etats-Unis

By Xavier Van Caneghem le 19/08/2014 in Amérique du nord, Argent, Voyage
0
110

Chaque année, des milliers de touristes belges partent à la découverte des Etats-Unis. Ce qu’ils ignorent parfois, c’est qu’une visite médicale ou une hospitalisation sur place peut leur coûter très cher !


La conquête de l’ouest

Qu’il s’agisse d’un citytrip à New York, Los Angeles, San Francisco ou Washington DC,  la découverte des canyons ou des grands parcs naturels du Colorado ou de la Californie, ou encore de la visite des Everglades ou des parcs d’attractions de Floride: l’Amérique offre un nombre infini de paysages, de villes et de sensations à découvrir et à partager.

Cependant, lors d’un voyage, personne n’est à l’abri d’un accident, d’une infection ou d’un souci médical ne fût-ce que mineur. Dans ce cas, une visite médicale s’impose et parfois même une hospitalisation.

C’est alors que le touriste étranger est confronté à une situation particulière et à un système de prise en charge des frais médicaux tout à fait différent comparé à celui qui prévaut en Belgique ou dans les pays de l’Union Européenne et pour lesquels il existe un accord bilatéral.

Les frais médicaux chez l’Oncle Sam

  • Les frais médicaux sont extrêmement élevés aux Etats-Unis : une consultation mineure chez un médecin généraliste coûte en principe 80 $, mais il n’est pas rare qu’une consultation de routine soit facturée plusieurs centaines de dollars.
    Ainsi une consultation suivie d’une prise de sang peut facilement s’élever à 800 $, une visite médicale suite à une morsure d’insecte à plus de 1000 $. Le prix d’une hospitalisation peut varier de quelques milliers à quelques centaines de milliers de dollars !
    C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les médecins ou les hôpitaux demandent généralement une preuve de solvabilité (carte de crédit, prise en charge d’assurance, …) avant d’accepter de soigner le patient.
  • La mutuelle ne vous remboursera pas un montant équivalent aux frais médicaux particulièrement élevés facturés par les médecins et les hôpitaux américains.
  • Les assurances incluses dans les cartes de crédit n’offrent pas toujours une garantie financière suffisante pour parer aux coûts médicaux très élevés aux USA. Elles ont parfois des prestations d’assistance limitées ou ne couvrent pas nécessairement tous les membres d’une famille voyageant avec le titulaire de la carte. De plus, elles ne s’appliquent habituellement que lorsque vous avez acheté le titre de voyage avec la carte.
  • La meilleure protection: Mieux vaut donc être prévoyant en souscrivant une assistance voyage complète qui vous couvre ainsi que votre famille, et qui inclut une prise en charge des frais médicaux suffisamment élevée.
    Ces formules d’assistance ne prévoient pas seulement la prise en charge des frais médicaux, mais vous assiste ainsi que les bénéficiaires également en cas de rapatriement, retour anticipé, besoin d’aide administrative, etc.
    Cliquez aussi sur le témoignage suivant.
     

voyage

Print Friendly

0 Commentaire

Ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>