Les bons comptes font les bons amis

By Xavier Van Caneghem le 13/08/2014 in Argent, Jeunes, Monde, Vie quotidienne
0
8

Quand on part en vacances ou qu’on fait une activité en groupe, « faire les comptes » de manière équitable n’est pas toujours facile ni agréable. Pire même,  parfois les comptes peuvent créer des tensions. Voici une application qui pourra vous aider.

“Qui fait les comptes ?”

Si vous avez un Smartphone, ce genre de désagrément ne se posera plus. Il existe des applications gratuites comme TRICOUNT qui font les comptes à votre place. L’application est disponible sur le web , sur Facebook mais surtout sur les smartphones. Avoir l’application sur son téléphone permet de pouvoir encoder les dépenses directement sans devoir être connecté à internet.

Vous n’aurez qu’à encoder la personne qui fait la dépense, combien elle dépense et pour qui elle dépense. L’application fera le calcul et vous dira simplement qui doit rembourser quoi et à qui. Il vous est même possible de partager le détail complet des dépenses par e-mail.

Il est également possible de gérer un pot commun, de distribuer un remboursement venu de l’extérieur, de payer la note d’un restaurant en respectant les consommations de chacun et plein d’autres petites astuces qui vous sont expliquées sur le blog du site.

La revue Forbes a d’ailleurs placé Tricount dans le top 6 des applications qui vous simplifient la vie.

A vous d’essayer…

vie quotidienne

Print Friendly

0 Commentaire

Ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>