Que faire quand il pleut? 10 activités pour enfants

By Europ Assistance le 21/05/2014 in Enfants, Vie quotidienne
0
60

Vos enfants sont à la maison, il pleut… Mais que faire quand il pleut pour les divertir? Pas de panique! Il existe une foule d’activités. En voici quelques-unes.

Faites-leur découvrir le monde en ligne

Il pleut? C’est l’occasion de faire découvrir le monde à vos enfants. Les enfants sont curieux de nature. Cultivez donc cette curiosité en utilisant l’un des outils les plus actuels : Internet.

Jouez aux petits chimistes

Les enfants adorent utiliser leurs mains et faire un tas de petites expériences. Le petit chimiste est une façon originale de les occuper quand il pleut et de leur proposer un activité ludique qu’ils ont peu l’habitude de pratiquer. Emerveillement et amusement garantis !

Faites un atelier peinture

Les enfants adorent la peinture ! Profitez donc d’une journée de mauvais temps pour leur enfiler un vieux t-shirt et les mettre devant une feuille blanche, un pinceau à la main !

Organisez un quizz musical

Faites une playlist avec les musiques de leurs films et dessins animés préférés. Passez un extrait et celui qui trouve en premier gagne un point. A la fin, celui qui a le plus de points a gagné. Rien de tel pour les animer.

Faites des origamis

Ces petits pliages aident à éveiller la créativité des enfants. Il vous suffit d’acheter du papier de couleur et de chiner sur le net : vous y trouverez une foule d’idées pour les divertir.

Organisez une chasse au trésor

La chasse au trésor est incontestablement l’une des activités de groupe préférées des enfants. Organisez-leur un jeu de piste dans votre maison, ils en seront ravis.

Sautez dans les flaques

Vos enfants n’ont pas peur de la pluie (et, vous non plus) ? Enfilez-leur des vêtements chauds, un bon k-way et des bottes, ils s’amuseront comme des petits fous !

Faites-leur construire un pluviomètre

Pourquoi ne pas profiter avantageusement de la pluie ? Construire un pluviomètre leur fera chercher le matériel nécessaire et leur demander de faire un petit calcul pour savoir combien de litres seront tombés en 1h sur 1m²…

Créez votre journal

Transformez vos enfants en journalistes ou rédacteurs en chef. Quelques vieux journaux ou magazines serviront d’exemples. Faites-leur découper les photos pour les réutiliser dans un nouvel article qu’ils auront rédigé eux-mêmes.

Théâtre, quand tu nous tiens !

Avec quelques copains ou copines, invitez-les à jouer une petite pièce de théâtre. Souvent, un déguisement fait de vieux vêtement suffit pour leur donner des idées. Ajoutez-y de la musique et quelques objets originaux, et les enfants seront occupés pendant quelques heures…

Lisez aussi:

5 activités pour enfants complètement fun 
- La pâte à sel : une occupation idéale pour les enfants 
- Le “Slow parenting” pour développer la créativité

Vous passez vos vacances chez vous à la maison? Découvrez ici nos idées d’activités.

vie quotidienne

Print Friendly

0 Commentaire

Ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>