Le contrôle des appareils électroniques dans les aéroports

By Xavier Van Caneghem le 12/07/2014 in Air, Monde, Sécurité voyage, Voyage
0
17

Attention si vous voyagez en avion : depuis le 6 juillet 2014, de nouvelles normes de sécurité sont d’application pour les appareils électroniques que vous emportez

Deux conseils en or

1. Chargez vos appareils électroniques avant de partir et n’oubliez pas le chargeur.

2. Si vous craignez de vous faire confisquer un appareil, préférez le mettre dans votre bagage de soute, pour lesquels les contrôles sont moins fréquents.

La nouvelle réglementation

Les Etats-Unis : Selon une annonce du 6 juillet 2014 du TSA (Transportation Security Administration – Administration américaine de la sécurité du transport), «Tous les appareils électroniques sont passés en revue par des agents de sécurité. Pendant la vérification, les agents pourront demander d’allumer certains appareils, incluant des téléphones portables. Les appareils déchargés ne seront plus acceptés à bord des avions. Le passager (transportant ces appareils) pourrait être soumis à d’autres contrôles. »

Le Royaume-Uni a emboîté le pas et le 10 juillet 2014, le site du gouvernement britannique indiquait pour tous les vols vers ou depuis le Royaume-Uni : « Soyez surs que vos appareils électroniques sont chargés avant de voyager. Si votre appareil ne s’allume pas lorsque cela vous est demandé, vous ne serez pas autorisé à l’emporter dans l’avion. »

Appareil confisqué ?

Un appareil électronique qui ne s’allume pas pourrait dès lors être confisqué au contrôle de sécurité. En cause, le risque présumé que les substances contenues dans les batteries soient remplacées par des explosifs !

Concrètement, cette réglementation concerne donc tous les passagers prenant un vol direct vers les Etats-Unis et ceux vers et en provenance du Royaume-Uni.
Il n’est pas exclu qu’elle s’élargisse bientôt à d’autres pays.

voyage

Print Friendly

À propos de l'auteur

Xavier Van CaneghemVoir tous les posts par Xavier Van Caneghem

0 Commentaire

Ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>