Le bilan de l’été 2017 chez Europ Assistance

By Xavier Van Caneghem le 30/08/2017 in Europ Assistance, Site Web, Voyage
0
4

Europ Assistance dresse le bilan des assistances des vacances d’été 2017: un été chargé avec davantage de dossiers médicaux que l’an dernier.

Quelques chiffres et tendances

  • Entre le 29/06 et le 29/08, Europ Assistance a reçu un peu moins de 62 000 appels, soit une augmentation de 5,5 % en comparaison à la même période en 2016.
  • Les problèmes médicaux à l’étranger ont augmenté de 3,5 % tandis que les pannes de voiture à l’étranger ont diminué de 1,7%.
  • La France et l’Espagne restent les destinations de vacances les plus prisées et comptent le plus grand nombre d’interventions médicales et techniques.
  • Légère augmentation des problèmes de voiture en Belgique (+3 %).

Plus de dossiers médicaux à l’étranger

Pendant les vacances d’été (29/06 au 29/08/2017 inclus), Europ Assistance a ouvert 2.105 dossiers médicaux à l’étranger, soit une augmentation de 3,5 % par rapport à la même période en 2016.
Pendant le premier mois de vacances, la grande vague de chaleur dans certains pays du sud de l’Europe a influencé le nombre en augmentation des dossiers médicaux ouverts pour infections et troubles digestifs.
Par ailleurs, le Baromètre des Vacances d’Europ Assistance a indiqué que plus de Belges déclaraient vouloir partir en vacances cet été comparé à l’année dernière, ce qui a probablement aussi eu une influence sur l’augmentation du nombre de dossiers médicaux.

Le plus grand nombre de dossiers médicaux a été ouvert en France (21 %) et en Espagne (Espagne + îles : 12 %), suivent ensuite l’Italie (7 %), les Etats-Unis (5 %), la Grèce (4 %) et la Turquie (3 %). Parmi les destinations plus éloignées, des dossiers médicaux ont été ouverts aux quatre coins du monde, dont en Thaïlande et Indonésie (chacun près de 3 %), au Maroc et au Pérou (chacun 2 %) et dans bon nombre d’autres destinations comme la République Dominicaine, l’Egypte, la Colombie, le Brésil, le Vietnam, le Costa Rica, etc…

Les dossiers médicaux ont été ouverts pour diverses pathologies, dont les plus fréquentes concernent le contusions, fractures ou blessures (37%), les toubles digestifs (12%), les infections (11%) et les maladies cario-vasculaires (5%).

Les dossiers d’assistance technique en Belgique et à l’étranger

Les cas de pannes en légère hausse en Belgique, mais en baisse à l’étranger : Pendant l’été 2017, 14.760 dossiers techniques ont été ouverts en Belgique (+3 % vs 2016). Ces chiffres tiennent compte des problèmes techniques survenus lors des déplacements quotidiens « maison-boulot » ainsi que des déplacements effectués pour les loisirs en Belgique. Cette augmentation peut s’expliquer, entre autres, par le nombre de Belges restés au pays pour profiter des vacances.

Entre le 29/06 et le 29/08/2017, Europ Assistance a ouvert 4.055 dossiers techniques pour l’étranger (-1,7 % vs 2016), dont 46 % en France, 9 % en Espagne et en Allemagne, 7 % en Italie et 6 % aux Pays-Bas.

Les pannes concernaient des problèmes de moteur, de batterie, de démarrage (72 %.), des problèmes techniques liés à la distraction (clé dans le véhicule, erreur de carburant, crevaison) (17 %), et des accidents (8 %). 

voyage

Print Friendly

0 Commentaire

Ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>