Attentats à Bruxelles

By Xavier Van Caneghem le 22/03/2016 in Europ Assistance, Sécurité voyage, Site Web
0
9

Suite aux attentats de ce 22 mars à l’aéroport de Bruxelles National et dans la capitale, Europ Assistance communique le message et les conseils suivants : 

Aux voyageurs qui partent en vacances :

  • suivez les informations officielles et les directives des autorités (via les médias) par rapport à l’accessibilité de l’aéroport, gares, lieux publics… Voyez aussi les informations du centre de crise des autorités.
  • prenez contact avec votre touroperateur et/ou avec votre compagnie aérienne afin d’avoir des informations sur votre réservation et les modifications ou annulations éventuelles.
  • les actes de terrorisme ne sont pas un aléa couvert dans le cadre du contrat d’annulation NoGo d’Europ Assistance. Renseignez-vous auprès de votre agence de voyage ou touropérateur pour toute possibilité de modification ou d’annulation.

Les dossiers d’assistance en cours

  • Malgré le lockdown de Bruxelles et les problèmes de transport, Europ Assistance reste entièrement opérationnelle 24h/24, suit de très près l’évolution des événements et met bien entendu tout en oeuvre pour effectuer les rapatriements en cours dans les conditions les plus sûres pour ses clients. Certains rapatriements pourraient dès lors être temporairement retardés ou redirigés vers d’autres aéroports.
  • Nous informons proactivement nos clients affectés au sujet des mesures en cours et du suivi de leur dossier et pouvons les informer au sujet des interventions des compagnies aériennes.
  • Les clients bloqués sur place qui ne peuvent pas bénéficier de l’intervention de leur tour-opérateur ou de leur compagnie aérienne dans l’attente de leur retour, peuvent exceptionnellement faire appel à Europ Assistance qui prendra en charge leurs frais de logement, petit-déjeuner et transport de et vers l’aéroport ou gare ferroviaire (maximum 150 eur/jour pour le premier bénéficiaire assuré, 50 eur/jour pour les autres bénéficiaires assurés avec un maximum de 5 jours.)  

Nos collaborateurs sur le terrain

Impossible pour Europ Assistance de rester les bras croisés en de telles circonstances: dès l’annonce des événements, des collaborateurs du plateau des opérations d’Europ Assistance qui ont une formation médicale se sont engagés pour prêter leur aide aux victimes ou aux opérations en cours sur le terrain à l’aéroport ou dans le centre de Bruxelles. Nos collaborateurs infirmiers ont également été mobilisés dans leurs hôpitaux respectifs pour y renforcer leurs équipes.

Europ Assistance présente ses sincères condoléances à tous ceux qui sont touchés par ces tragiques événements et est de tout coeur avec eux.

 

 

Print Friendly

0 Commentaire

Ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>