Astuces et conseils pour un Citytrip réussi

By Xavier Van Caneghem le 27/09/2016 in Europe, Site Web, Voyage
0
17

(Photo: Un citytrip réussi à Barcelone)

Les résultats du Baromètre des vacances d’Europ Assistance démontrent que les Belges partent plusieurs fois par an en vacances. Un certain nombre de ces vacances ne durent que quelques jours et ont comme destination des villes culturelles. Les touristes s’y rendent en voiture, en train ou en avion, profitant souvent des offres des touropérateurs.

Les 15 destinations “Citytrips” favorites des Belges

Les destinations “Citytrips” les plus populaires des Belges en 2016 sont les suivantes :
(Source: WES-ABTO)
Cliquez sur la carte pour l’agrandir.

City Trips 2016
Ces 15 villes sont les destinations les plus prisées des Belges, mais l’Europe compte bien entendu une multitude d’autres villes culturelles qui regorgent de richesses culturelles et qui sont tout aussi accessibles par voiture ou par avion.

Quelques trucs et astuces pour préparer votre Citytrip

  • Pour certaines grandes villes culturelles, un simple citytrip ne sera pas suffisant pour y découvrir toutes les richesses. N’essayez pas de tout visiter au pas de course, mais faites le choix de ce qui vous intéresse le plus et prévoyez éventuellement une nouvelle visite ultérieurement.
  • Beaucoup de compagnies aériennes proposent des vols vers des aéroports régionaux. Ceux-ci se trouvent à faible distance de petites villes qui valent souvent le détour.
  • Les réseaux de transport (trains, bus intercity) permettent de vous rendre rapidement  et sans stress d’une ville à l’autre. Vous pouvez ainsi combiner la visite de plusieurs endroits intéressants qui se trouvent dans une même zone géographique.
  • Comparez les offres des touropérateurs et choisissez si possible les périodes hors congés scolaires ou les “last minutes”.
    Les prix seront plus intéressants hors saison et l’offre de logements plus étendue. Lisez à ce sujet l’article “Les sites de réservation d’hôtels
  • Ne vous encombrez pas de bagages inutiles mais essayez de vous limiter à un bagage à main.
  • Il existe plein de possibilités pour trouver un logement pas trop cher : via les hôtels et les réseaux de logements officiels, mais aussi via des réseaux alternatifs (logement chez l’habitant, réseaux du style “Airbnb”) qui ont des offres et tarifs très compétitifs. Prenez le temps de les consulter sur internet avant de faire votre choix.
  • Visiter la ville peut se faire en solo “bien documenté”, avec l’aide d’un guide touristique officiel ou même avec un habitant qui vous fait découvrir ses endroits favoris : rentalocalfriend, withlocals
  • Informez-vous au sujet des jours fériés (pour éviter les jours où beaucoup de commerces et endroits touristiques sont fermés) et des jours “gratuits” pour la visite de certains musées et monuments.
  • Profitez de votre visite pour goûter les produits locaux. Lisez à ce sujet l’article Le Slow Food: la découverte des spécialités locales
  • Pensez à vous protéger ainsi que ceux qui vous accompagnent en voyage en souscrivant une assurance voyage et une assurance annulation.

Liens intéressants

voyage

Print Friendly

0 Commentaire

Ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>