Une assurance annulation voyage sur mesure

By Xavier Van Caneghem le 22/02/2017 in Europ Assistance, Site Web
0
3

Du nouveau dans le paysage de l’assurance voyage :
Europ Assistance lance une formule d’assurance annulation voyage temporaire sur mesure. Fini donc de payer une assurance annulation pour des risques que vous ne courez pas ! 

Le Belge a un budget de vacances élevé

L’enquête menée chaque année par Ipsos pour Europ Assistance démontre que la plupart des Belges partent plusieurs fois par an en vacances ou en court séjour à l’étranger ou en Belgique.

Le baromètre des vacances d’Europ Assistance indique que rien que pour les vacances d’été, le budget voyage moyen d’une famille belge s’élève à 2.412 EUR !

Les voyageurs changent de type de voyage au cours de l’année

En outre, les Belges ont tendance à varier considérablement leurs types de voyages selon la saison :

  • Les vacances de ski ont lieu principalement pendant les vacances de printemps ou de Noël et beaucoup de vacanciers s’y rendent en voiture.
  • 88% des Belges passent leurs vacances d’été en Europe, de préférence en France, en Espagne ou en Italie et 52% d’entre eux partent en voiture.
  • Pour les destinations plus éloignées, le Belge réserve un transport en avion (43%) et loue éventuellement un véhicule sur place.
  • L’entre-saison est une période privilégiée pour la réservation de courts séjours ou de city trips, p.ex. à Barcelone, Rome, Paris, Londres, et de multiples autres villes européennes. Pendant l’été, 20% des Belges partent à la découverte de villes culturelles.
  • Enfin, près de 12% des voyageurs décident de s’envoler vers des destinations lointaines et/ou plus exotiques (Thaïlande, République Dominicaine, USA, …) et consacrent à leur voyage un budget important correspondant à leur type de séjour.

Comment protéger votre budget de vacances selon votre type de voyage ?

Chaque type de voyage est donc unique, et correspond à un profil particulier de voyageur. Ce profil varie selon le type de voyage entrepris dans le courant de l’année.

De plus en plus de voyageurs veulent – à juste titre - protéger leur budget de vacances contre tout imprévu. Les statistiques d’Assuralia relatives aux causes d’annulation démontrent que, s’ils sont contraints d’annuler leur voyage,  70% des voyageurs le font suite à des problèmes de santé, 10% suite à un accident ou un décès et 5% suite à un événement touchant leur vie professionnelle ou pour une raison administrative.
Chez Europ Assistance, de multiples causes ou événements imprévus sont couverts par l’assurance annulation et ce quelle que soit la formule choisie. Retrouvez les aléas couverts ici.

La solution: une formule pour chaque type de voyage

Europ Assistance a développé des formules temporaires d’assurances annulation qui –selon le type de voyage – correspondent au mieux aux types de frais ou de risques auxquels s’exposent les voyageurs.

1. Vous partez en vacances pour un court séjour ou pour un city trip ?

Formule Citytrip

⇒ vous couvrez vos frais de logement (à l’hôtel, au camping, chez l’habitant, dans une maison ou appartement loué)  et vos frais de transports (train, bus, avion, bateau, frais de transfert, frais de trajets itinérants).

2. Vous partez en vacances en voiture pour un séjour de quelques jours, d’une ou de plusieurs semaines ?

Formule Car Holiday

⇒ vous couvrez vos frais de logement (à l’hôtel, au camping, chez l’habitant, dans une maison ou appartement loué et les frais que vous avez engagés pour des activités de loisirs sur votre lieu de destination (stages culturels ou sportifs, compétitions, excursions, spectacles, …).

3. Vous partez en vacances en avion et louez éventuellement un véhicule sur place ?

Formule Fly & Drive

⇒ vous couvrez  vos frais de logement (à l’hôtel, au camping, chez l’habitant, dans une maison ou appartement loué), vos frais de transports (train, bus, avion, bateau, frais de transfert frais de trajets itinérants) et les frais de location d’un véhicule. 

4. Vous partez vers une destination lointaine ou avez un budget de vacances élevé et voulez une couverture totale vous protégeant de tout risque d’annulation ?

Formule All In

⇒ vous couvrez tous les types de risques : vos frais de logement (à l’hôtel, au camping, chez l’habitant, dans une maison ou appartement loué), vos frais de transports (train, bus, avion, bateau, frais de transfert, frais de trajets itinérants) et les frais de location d’un véhicule et  les frais que vous avez engagés pour des activités de loisirs sur votre lieu de destination (stages culturels ou sportifs, compétitions, excursions, spectacles, … ).

Vous vous reconnaissez dans une de ces formules ?

Grâce à ces différents choix,  plus besoin de couvrir des risques que vous ne courez pas, et donc de payer une prime d’assurance trop élevée.
Chaque formule vous permet de choisir le budget voyage maximum que vous désirez couvrir.

Vous voulez en savoir plus ? Cliquez sur la bannière ci-dessous.

voyage

Print Friendly

0 Commentaire

Ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>