L’app mobile pour un problème technique ou médical

By Xavier Van Caneghem le 31/10/2017 in Europ Assistance, Mobilité, Mobilité hiver, Site Web
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Europ Assistance dispose désormais d’une application d’assistance mobile interactive permettant une aide rapide lors d’un problème technique au véhicule, ainsi que l’ouverture immédiate d’un dossier médical en cas de maladie ou en cas d’un accident à l’étranger.

Grâce à cette application, gratuite via Google Play et Apple Store, le client sera désormais aidé encore plus rapidement et restera informé en permanence du suivi de son dossier. 

L’app mobile d’Europ Assistance

Lors d’une demande de dépannage du véhicule en Belgique ou à l’étranger, en un seul clic sur son smartphone, le client est géolocalisé et le dépanneur le plus proche se met en route dans l’immédiat. Le client pourra suivre ensuite chaque étape de l’assistance dépannage sur son smartphone.

S’il s’agit d’un problème médical à l’étranger, l’application permet au client d’ouvrir immédiatement un dossier. Il est contacté de suite par Europ Assistance qui l’informera du suivi de sa demande.

Rapidité

Grand avantage de l’appli lors d’un problème technique : sa facilité d’utilisation et le gain de temps. Le client ne doit plus forcément appeler l’assistance dépannage en cas de panne, car s’il le souhaite, tout peut passer par l’application: de la notification de la panne à la transmission des données (type de panne, de véhicule, nombre de passagers…) jusqu’à l’arrivée du dépanneur. Et qui dit temps d’attente réduit le long d’une route fréquentée, dit réduction du risque d’accident pour le client.

Pour une demande d’assistance médicale, l’ouverture automatique du dossier permet à la centrale d’assistance de disposer immédiatement des données du client, de sa géolocalisation et des premières informations relatives à son problème médical.

Efficacité

Pour chaque demande d’assistance, la localisation du client est immédiatement enregistrée par l’application.
Lors d’un problème technique au véhicule, le dépanneur d’Europ Assistance le plus proche est dans l’instant-même envoyé sur place.

Lors d’un problème médical, les données du client et sa localisation permettent d’ouvrir un dossier médical plus rapidement et de passer au suivi du dossier.

Convivialité

S’il s’agit d’une demande d’assistance technique, le client suit en direct sur son smartphone les différentes étapes de A à Z  : la demande d’assistance, le temps d’attente jusqu’à l’arrivée du dépanneur et les éventuelles réparations au garage (si le véhicule ne peut pas être réparé sur place).

S’il s’agit d’une demande d’assistance médicale, le client est directement appelé par le gestionnaire de son dossier qui lui expliquera la suite des interventions.

 Téléchargez l’application ici :

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Note: Un client qui appelle Europ Assistance par son smartphone dans le cadre d’une assistance technique, peut aussi avoir accès directement à l’application via son appareil.

mobilité

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