5 activités sportives en plein air

By Xavier Van Caneghem le 21/08/2014 in Sport, Vie quotidienne
0
17

Le soleil est au rendez-vous ? Vous voulez vous dégourdir les jambes de manière originale ? Voici quelques idées d’activités délassantes et sportives à faire en famille ou entre amis.

5 activités sportives auxquelles on ne pense pas toujours…

  • La marche : Les marches ADEPS ou BLOSO : ouvertes à tous, elles sont organisées tous les dimanches et les jours fériés de l’année. C’est une belle façon d’aller se promener dans une nouvelle région de Belgique tout en marchant à votre rythme.
  • La découverte : Un jeu de piste pour découvrir une ville ou une région. GEMOTIONS est un site sur lequel vous pouvez vous inscrire à un jeu de piste. Il vous faut juste un simple gsm pour que Gemotions vous envoie des énigmes et des épreuves par sms. Si vous y répondez correctement un sms vous sera envoyé avec la direction à suivre. Les jeux de pistes durent en général 2 à 3h. Il est aussi possible de créer son propre jeu de piste. Néanmoins, cela a un coût : 19€ par équipe !
  • Sport et santé : Faire un parcours santé. Grand effet de mode il y a quelques décennies, les parcours santé ont été un peu oubliés ces dernières années. Ce genre d’activité gratuite permet de rythmer sa promenade grâce à un ensemble d’activités. On peut trouver ce genre de parcours dans pas mal de parcs et bois. Vous pourrez trouver les parcours santé situés près de chez vous sur le site officiel de votre ville ou de votre région, ou en surfant sur internet..
  • Aquatique : Non, il ne faut pas obligatoirement avoir un bateau pour faire du wakeboard ou du ski nautique. Quelques centres ont ouvert des téléski (il faut compter 20 à 25 €/h et par personne). En Belgique on en trouve trois : le CABLE PARK à Mons, le SPIN au Lac de l’Eau d’Heure et le LAKESIDE PARADISE à Knokke-Heist.
  • En pagayant : La descente de la Lesse en canoë ou kayak. Cette descente mythique de la région de Dinant vous garantit 12 ou 21 km d’émotions et de plaisir. La descente de 12 km dure 2h30 et permet de combiner une autre activité sur la même journée.

 

vie quotidienne

Print Friendly

0 Commentaire

Ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>