3 bons plans pour un petit budget vacances

By Europ Assistance le 28/05/2014 in Argent, Jeunes, Vacances, Voyage
0
21

Vous avez envie de prendre congé, mais vos économies ne sont pas au top de leur forme? Voici 3 bons plans pour partir avec un petit budget vacances.

Petit budget vacances: 3 idées

1. L’échange de maison

L’échange de maison est la solution idéale pour qui souhaite partir avec un petit budget vacances. Le principe est de confier sa maison à des inconnus en échange d’un logement gratuit, et ce n’importe où dans le monde. Un procédé qui implique certes d’accorder une confiance aveugle, mais qui réserve également une foule de surprises.

Un conseil : avant de vous lancer dans l’aventure, mieux vaut vous sentir à l’aise avec les gens avec qui vous échangez votre maison. Communiquez donc avec eux au préalable et, si possible, rencontrez-vous sur Skype.

3. Le home-sitting

Concept né aux Etat-Unis, le home sitting consiste en un échange de services entre particuliers.

Qu’il s’agisse de la garde d’un animal, du relevé de courrier ou encore de l’arrosage de plantes, le home sitting offre l’avantage de se loger gratuitement, en échange d’un service particulier.

Une fois de plus, le home-sitting est une question de confiance. Mais, dès que vous avez trouvé une personne fiable, chacun y trouve son compte.

3. Last minute et vols aux enchères

Heureusement, les compagnies de vol et les agences de voyage proposent régulièrement des offres avantageuses. La meilleure chose à faire est de chiner sur le net, à la recherche des offres les plus alléchantes.

Attention : assurez-vous toujours de naviguer sur des sites de confiance !

Vous avez des idées à nous donner pour voyager à petit prix? N’hésitez pas à les partager avec nous!

voyage

Print Friendly

0 Commentaire

Ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>