17 septembre 2017: dimanche sans voiture

By Xavier Van Caneghem le 11/09/2017 in Mobilité
0
5

Cette année, le dimanche sans voiture aura lieu le 17 septembre. Un grand nombre de villes et de villages seront fermés à la circulation et organiseront des événements festifs ou récréatifs.
Où trouver l’info ?

La semaine de la mobilité : 16-22 septembre 2017
Le dimanche sans voiture : dimanche 17 septembre .

 A Bruxelles

  • La plus grande ville touchée par le dimanche sans voiture sera Bruxelles. La circulation automobile y sera interdite de 9h30 à 19h, à l’exception des taxis, véhicules de personnes moins-valides, des services d’urgence, des voitures diplomatiques, … et de ceux qui ont demandé une dérogation. Les cyclomoteurs et speed pedelecs sont également touchés par l’interdiction. Les véhicules autorisés ne pourront circuler qu’à max. 30 km/h. Les transports en commun circuleront gratuitement.
    Sur le site de la ville de Bruxelles, vous trouverez toutes les informations sur les activités, les procédures de dérogation (tant pour les habitants que pour ceux de l’extérieur de la région Bruxelles-Capitale qui doivent se rendre en ville), les quartiers fermés à la circulation,  des conseils pratiques, etc.
    Voyez aussi le site de la semaine de la mobilité à Bruxelles avec tous les détails partiques et les activités.

Dans les autres régions

  • Beaucoup de villes et de villages en Wallonie participent à la semaine de la mobilité en organisant des événements ou en limitant l’accès aux voitures.
    Plus d’info sur « La semaine de la mobilité ».  
  • La Flandre n’est pas en reste. Ici aussi, bon nombre de villes (dont Anvers) et communes seront fermées à la circulation motorisée ou inciteront les habitants et visiteurs à se déplacer autrement qu’en voiture. Des événements festifs et récréatifs y seront également organisés.
    Plus d’info sur “De week van de mobiliteit ».

 

mobilité

Print Friendly

0 Commentaire

Ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>